
Venue de Macron à Tours le 5 janvier : les syndicats Solidaires appellent à un rassemblement
Le président de la République sera présent à Tours le mardi 5 janvier. L'union syndicale Solidaires appelle à un rassemblement place Jean Jaurès à 11h.
Le président de la République sera présent à Tours le mardi 5 janvier. L'union syndicale Solidaires appelle à un rassemblement place Jean Jaurès à 11h.
Philippe Chalumeau, Fabienne Colboc et Daniel Labaronne font partie des signataires de la « proposition de loi relative à la sécurité globale », qui constitue une nouvelle atteinte aux libertés.
La participation de nombreux collèges à l'opération « budget participatif » lancée par le département d'Indre-et-Loire témoigne à la fois du mauvais entretien de leurs locaux et de l'évolution de l'action publique locale.
Des affiches hostiles à l'extension de l'accès à la procréation médicale assistée sont apparues sur les panneaux électoraux de la ville de Tours.
Philippe Chalumeau et Daniel Labaronne, deux députés LREM d'Indre-et-Loire, cosignent une lettre ouverte visant à alerter sur les suicides au sein de la police. Balayant les critiques formulées à l'encontre de l'institution policière, les députés En Marche se préoccupent de présenter les flics comme des victimes.
Dans l'équipe de Benoist Pierre, tête de liste LREM pour les élections municipales à Tours, on trouve Arnaud Roy, ancien candidat aux législatives pour le mouvement de Philippe de Villiers.
À l'occasion de la présence à Tours du maire de Grenoble Eric Piolle, venu soutenir Emmanuel Denis, nous reproduisons une brève parue dans le journal grenoblois Le Postillon, intitulée « Piolle 2022, le chantage à l'espoir ».
Autoriser l'ouverture des châteaux et musées mais interdire l'accès aux plages des fleuves et rivières du département, c'est la décision absurde prise par la préfète d'Indre-et-Loire dès le 11 mai. Vite, il faut relancer l'économie et le tourisme !
Les trois députés LREM d'Indre-et-Loire ont voté en faveur de la proposition de loi « visant à lutter contre les contenus haineux sur internet ». Les autorités pourront exiger le retrait de tout contenu qu'elles assimilent à du terrorisme, sans contrôle d'un juge.
Le 17 avril, dix-huit enseignant·es-chercheur·euses du Centre d’études supérieures de la Renaissance ont adressé une lettre ouverte à son directeur, Benoist Pierre, pour dénoncer des dysfonctionnements inédits au sein de la structure.
Dans un de ces articles complaisants dont la presse locale a le secret, le député de Tours Philippe Chalumeau est présenté comme « engagé à fond dans la lutte contre le coronavirus ».
Regard critique sur la liste d'« union de la gauche » menée par le conseiller municipal écologiste Emmanuel Denis pour la course à la mairie de Tours.
Découvertes et informations sur des scandales concernant Lionel Levha, candidat aux élections municipales sur la liste « Agir ensemble » à Nazelles-Négron.
Huit mois après avoir dénoncé « une gestion désastreuse du personnel » au sein de la mairie de La Riche, la section locale du syndicat CGT Tours Métropole lance une nouvelle alerte, signalant que la situation a empiré.
Les dix-huit pages du tract grand format distribué par la liste conduite par Christophe Bouchet proposent une lecture très particulière des « réalisations » de l'équipe qui a tenu les rênes de la mairie pendant six ans.
Venu pour présenter le Service national universel, le secrétaire d'État a été confronté à la colère des professeurs du lycée Balzac, lassés du mépris du gouvernement. Son opération de com' a été menée sous la protection de la brigade anti-criminalité.
En matière de sécurité, la plupart des candidats à la mairie de Tours s'accordent sur deux points : il faut plus de flics et de caméras.
Le candidat à la mairie de Tours Benoist Pierre a accusé des colistiers du candidat Emmanuel Denis d'avoir participé à la perturbation de son meeting du 6 février et de vouloir l'empêcher de parler. Certain-es participant-es au chahut ont souhaité lui répondre.
Jeudi 6 février, mairie de Tours. Le meeting du candidat LREM Benoist Pierre a été joyeusement chahuté par environ 60 personnes.
Dans un communiqué, l'union départementale CGT d'Indre-et-Loire annonce qu'une plainte a été déposée contre un militant de l'équipe de Laurence Hervé, candidate LREM à Joué-lès-Tours.
page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 14 | page suivante