Logement

Logement | 

Le lundi au soleil

La direction départementale de la cohésion sociale (DDCS) a décidé de résoudre le problème du manque récurrent de solutions d’hébergement en fermant 25 places d’hébergement de nuit à compter du lundi 9 septembre. Au motif, merci pour le cynisme, qu’elles seront ré-ouvertes au moment du (...)

Logement | 

En pleine canicule, la préfète d’Indre-et-Loire laisse des familles à la rue

Au premier soir de l'épisode caniculaire, les services de l’État ont refusé de prendre en charge des familles sans solution d'hébergement.

Précarité - Chômage | 

À Chambray, les conditions d’accueil scandaleuses des personnes à la rue

Ouvert en novembre 2018, le lieu d'accueil d'urgence situé au sud de l'agglomération tourangelle témoigne de l'inhumanité des politiques mises en œuvre pour faire face à la crise du logement et de l'hébergement.

Exil - Migrations | 

Hébergement d’urgence en crise : état des lieux à Tours

Suite à la mise à la rue d'une cinquantaine de personnes à Tours ce lundi 3 juin, les collectifs d'aide aux exilés ont pris à bras le corps la situation en hébergeant en urgence les personnes concernées.

Exil - Migrations | 

Fermeture des places d’hébergement d’urgence : cinquante personnes mises à la rue à Tours

Une cinquantaine d’enfants, de femmes et d’hommes hébergés depuis des mois dans notre département ont été mis à la rue de manière brutale, en contradiction avec les lois, par une application administrative inhumaine des dispositifs d’accueil par la préfecture. Le collectif « Accueil (...)

Suivre tous les articles "Logement"