Exil - Migrations

Exil - Migrations | 

Fichage des mineurs : le département d’Indre-et-Loire poursuit sa stratégie d’exclusion

Dans un communiqué, l'association Utopia 56 dénonce le fichage systématique des mineurs isolés mis en œuvre par le conseil départemental et la préfecture d'Indre-et-Loire.

Exil - Migrations | 

Enfermement dans les camps de rétention : les pratiques illégales des préfectures se multiplient

Dans son rapport 2018 sur les camps et locaux de rétention administrative, la Cimade dénonce les pratiques illégales des préfectures en matière d'enfermement.

Exil - Migrations | 

Hébergement d’urgence en crise : état des lieux à Tours

Suite à la mise à la rue d'une cinquantaine de personnes à Tours ce lundi 3 juin, les collectifs d'aide aux exilés ont pris à bras le corps la situation en hébergeant en urgence les personnes concernées.

Exil - Migrations | 

Expulsion d’une mère et de ses quatre enfants : la préfète interpellée pour obtenir leur régularisation

Lundi 27 mai, une femme a été mise à la rue par la police pendant que ses filles étaient à l'école. Les enseignant-es, les parents d'élèves de l'école Buisson-Molière et des militants solidaires des migrants demandent sa régularisation et interpellent la préfète d'Indre-et-Loire.

Exil - Migrations | 

Fermeture des places d’hébergement d’urgence : cinquante personnes mises à la rue à Tours

Une cinquantaine d’enfants, de femmes et d’hommes hébergés depuis des mois dans notre département ont été mis à la rue de manière brutale, en contradiction avec les lois, par une application administrative inhumaine des dispositifs d’accueil par la préfecture. Le collectif « Accueil (...)

Suivre tous les articles "Exil - Migrations"