Vie politique locale

Répression - prisons | 

Les députés LREM d’Indre-et-Loire en soutien de la loi « sécurité globale »

Philippe Chalumeau, Fabienne Colboc et Daniel Labaronne font partie des signataires de la « proposition de loi relative à la sécurité globale », qui constitue une nouvelle atteinte aux libertés.

Vie politique locale | 

Un supporter de Macron nommé directeur de cabinet de la préfète d’Indre-et-Loire

Dans un communiqué daté du 9 novembre, la préfète d’Indre-et-Loire Marie Lajus annonce l’arrivée d’un nouveau directeur de cabinet au sein de son équipe, en remplacement de François Chazot, qui part bosser à la préfecture de Corse du Sud. Le (...)

Médias | 

« Ma binette partout » : le nouveau président de la métropole s’exhibe dans le magazine de la collectivité

S’agit-il de combler un évident déficit de notoriété ? Ou de satisfaire l’égo boursouflé d’un petit potentat local bourré d’ambition ? Outre la couverture, sur laquelle Wilfried Schwartz apparaît seul, sur un fond d’une laideur improbable, on (...)

Vie politique locale | 

Emmanuel Denis ne gâchera pas Noël

Le nouveau maire de Tours ne figurera pas parmi les maires EELV « rabat-joie » dont Marlène Schiappa dénonce les positions « navrantes » . Alors que son homologue Pierre Hurmic, maire de Bordeaux, est critiqué pour avoir décidé de supprimer (...)

Répression - prisons | 

Politiques sécuritaires : la vague verte a des reflets bleus

Les nouveaux maires Europe Écologie-Les Verts mettront-ils fin à la surenchère techno-sécuritaire à l'échelle locale ? L'analyse de leurs programmes, déclarations et premières décisions ne laisse augurer aucun changement majeur.

Suivre tous les articles "Vie politique locale"