Vie politique locale

Discriminations | 

Aires d’accueil : en Indre-et-Loire, la mise à l’écart systématique des Voyageurs

L'inventaire des aires d'accueil des « gens du voyage » dans le département témoigne de la faillite du système organisé par les pouvoirs publics, que les collectivités locales font tout pour contourner.

Vie politique locale | 

« Le vide à moitié vert » : enquête sur la gauche rouge-verte au pouvoir à Grenoble

Dans « Le vide à moitié vert », l'un des rédacteurs du journal indépendant « Le Postillon » dresse le bilan de l'action d'Éric Piolle, élu maire de Grenoble en 2014. Pour montrer comment « l'écologie au pouvoir ne peut être que dévoyée ».

Vie politique locale | 

Caméra mobile, surveillance de halls, vidéo-verbalisation : Emmanuel Denis se convertit pour de bon à la vidéosurveillance

Passage en revue des nouveaux dispositifs de flicage mis en place par nos élus verts.

Cultures - Expressions | 

La ville de Tours solidaire de la bourgeoisie de l’art

Étrange initiative de la mairie de Tours ce 10 mars : sous prétexte de dénoncer la fermeture des musées, alors que les galeries d’art et les commerces restent ouverts, Emmanuel Denis et son adjoint à la culture ont ouvert les portes du Musée (...)

Écologie | 

Le lobby de la viande s’invite au pot-au-feu solidaire de la mairie de Tours

La communication autour du « pot-au-feu géant » organisé par la municipalité le 20 février au profit des Restos du cœur a donné une large place à des organisations qui militent activement contre toute réflexion sur la consommation de viande et ses effets.

Suivre tous les articles "Vie politique locale"