Antisexisme et féminismes

Antisexisme et féminismes | 

Féminicide à Francueil

Dans la nuit de samedi 23 au dimanche 24 mai à Francueil (Indre-et-Loire), une femme de 84 ans a été tuée par son mari âgé de 86 ans. D’après le recensement effectué par l’association « Nous Toutes », c’est le 35ème féminicide depuis le 1er (...)

Antisexisme et féminismes | 

Fin du confinement mais pas des inégalités

L'association Osez le féminisme manifestera le lundi 11 mai à 19h30, pour visibiliser le travail des femmes pendant la période de confinement et demander une revalorisation des salaires précaires dans les filières où la main d’œuvre féminine est majoritaire.

Transport | 

Lutter pour le vélo et contre le sexisme : rencontre avec le collectif cyclo-féministe

En juillet 2019, Tours accueillait la Vélorution universelle, un événement cycliste autogéré organisé chaque année dans une ville différente. L'occasion de rencontrer des militantes du collectif cyclo-féministe né au sein du réseau des ateliers vélo participatifs.

Antisexisme et féminismes | 

La ségrégation sexuelle/de genre pour contenir le Covid-19

Sonia Corrêa, féministe brésilienne, met en garde contre la ségrégation de sexe mise en place par le gouvernement panaméen et envisagé par le gouvernement péruvien pour lutter contre le Covid-19.

Antisexisme et féminismes | 

Apéro féministe confiné !

En ces temps étranges de confinement, nous souhaitons pouvoir continuer à nous réunir pour échanger et discuter de nos féminismes. Nous vous proposons un rendez vous sur le sujet de l'éco-fémnisme. RDV sur la framateam « De ma fenêtre » d'ici le 28 avril !

Santé - Soin | 

De ma fenêtre : les femmes s’organisent !

La crise sanitaire liée au coronavirus n'a pas les mêmes impacts sur toutes les personnes, et en particulier sur les femmes. Plus exposées au virus dans les hôpitaux, dans les grands surfaces ; confinées à la maison avec toutes les tâches domestiques et des partenaires parfois violents... Ne restons pas seules et organisons-nous !

Suivre tous les articles "Antisexisme et féminismes"