Répression - prisons

Répression - prisons | 

À Nantes, l’ancien chef de la sûreté départementale de Tours mis en cause dans la disparition de Steve

À Nantes, le vendredi 21 juin, la fête de la musique s’est terminée avec une intervention de flics au bord de la Loire dans le but de faire éteindre un sound system. Depuis, Steve, animateur périscolaire de la ville, et présent ce soir-là, n’a plus donné signe de vie. D’après des (...)

Répression - prisons | 

Le futur président du TGI de Tours confond parole de flic et parole d’évangile

Pour présider le tribunal de grande instance à compter de septembre 2019, le Conseil supérieur de la magistrature a choisi Christophe Régnard, dont les déclarations pro-flics avaient été épinglées en 2009.

Répression - prisons | 

Association de malfaiteurs ? À Rennes, ouverture du procès des « Vingt du métro »

Après trois ans de procédure, 20 camarades passent en procès au tribunal correctionnel de Rennes pour association de malfaiteurs, dégradation de biens publics en réunion et refus de signalétique.

Répression - prisons | 

« Ni ego, ni héros » : communiqué unitaire de collectifs de street medics

Parce qu’il leur paraissait nécessaire et urgent de réaffirmer que la pratique medic est une pratique politique avec tout ce qui en découle, plusieurs collectifs, dont le collectif Street Medic de Touraine, ont rédigé et signé le communiqué unitaire suivant.

Répression - prisons | 

24 millions d’euros pour sécuriser le G7

Entre 10 000 et 15 000 flics et militaires devraient être mobilisés pour sécuriser le sommet des chefs d’État et de gouvernement rassemblés au sein du Groupe des sept.

Suivre tous les articles "Répression - prisons"