Protection animale

Protection animale, véganisme et autres boules de poil.

Protection animale | 

Dans l’Oise, l’ancienne préfète fait déjà parler d’elle

C’est au détour d’un article de Reporterre que l’on apprend que Corinne Orzechowski, ancienne préfète d’Indre-et-Loire nouvellement nommée dans l’Oise en août 2020, commence en fanfare sa nouvelle mission. Dans ses nouvelles terres, la voilà (...)

Vie politique locale | 

Le député Daniel Labaronne veut virer les vegans des écoles

Dans une question écrite adressée au ministère de l’Éducation nationale, le député de la 2ème circonscription d'Indre-et-Loire accuse l'association L214 de faire du « prosélytisme » dans les établissements scolaires.

Vie politique locale | 

Cirque sans animaux : un an de combat en Indre-et-loire

Après le Festival International du cirque organisé par Tours Métropole, l'heure n'est pas au repos pour les militants animalistes d'Indre-et-Loire. Bilan autour des dates clés de ce groupe d'activistes engagés pour la cause animale.

Vie politique locale | 

Festival du cirque : lettre ouverte aux habitants de Tours Métropole

Les militants pour le bien-être animal poursuivent leur mobilisation contre la tenue de spectacles de cirque mettant en scène des animaux.

Protection animale | 

Cirque Bouglione : des militants animalistes agressés sous les yeux de la police

Vendredi 7 avril 2017 vers 19 heures, une quinzaine de militants animalistes se sont fait agresser et menacer par le personnel du cirque Bouglione sous l'oeil de la police.

Suivre tous les articles "Protection animale"