Manifestation pour le retrait total des lois liberticides le 12 décembre
Alors que les projets de lois et décrets ne cessent d'attaquer les libertés individuelles, plusieurs organisations appellent à manifester samedi 12 décembre.
Alors que les projets de lois et décrets ne cessent d'attaquer les libertés individuelles, plusieurs organisations appellent à manifester samedi 12 décembre.
Un guide pour mettre les caméras de surveillance de la voie publique en retraite anticipée.
Le site Rebellyon a publié un recensement des violences commises par la police pendant le confinement. En huit jours, cinq personnes ont été tuées, et les témoignages de violences entraînant des blessures se multiplient, d'Aubervilliers à Saint-Pierre-des-Corps.
Témoignage reçu par mail d'une chargée de cours de l'UFR Arts et Sciences humaines de Tours, choquée d'être accueillie sur son lieu de travail par des vigiles qui procédaient à des contrôles d'identité et des fouilles de sac.
Ils prétendaient s'éloigner des « postures attendues » dans leur projet politique « alternatif » pour les élections de 2020. Mais les Cogitations citoyennes appuient finalement le maintien du dispositif de vidéosurveillance municipal.
Le leader mondial du stationnement lance un service qui colle à l'ambition des élus de faire de Tours une ville « intelligente ».
Alors qu'une vingtaine de caméras municipales sont déjà disposées sur les quais de Loire, l'entreprise qui gère la guinguette a obtenu l'autorisation d'installer son propre dispositif.
Pour équilibrer les comptes de la Sécu, le gouvernement ne se contente pas de baisser les prestations : il chasse aussi la fraude. Mais la Caisse primaire d’assurance maladie présente son activité de manière très partisane, de façon à faire porter la responsabilité de cette fraude sur les assurés, plutôt que sur les professionnels de santé.
Celles et ceux qui ont (re)lu Fraude à l’Assurance Maladie : les professionnels et établissements de santé encore en tête ! ne seront pas surpris d'apprendre qu'une fois encore les professionnels de santé se distinguent dans le domaine de la fraude.
Lors de son université du 22 octobre à Tours, le service d'ordre du PS disposait, d'après le magazine 37 Degrés, d'un trombinoscope d'opposant·e·s supposé·e·s à sa politique.
Après Loches voici qu'à Chinon sont installées deux caméras de vidéosurveillance au collège Jean Zay et créés les Voisins Vigilants ! Nuit Debout réagit vivement.
Milles bombardes ! Entre un Service d'Ordre estudiantin prêt à jouer des coudes pour protéger l'uniforme, nos amis aux nez rouges qui voient des pâquerettes en lieu et place de tonfas et ceux qui confondent brume matinale et gaz lacrymogène, je vous la donne belle ! Marre qu'on fasse copain-copain avec des cafards qui sont payés à cogner les malheureux !
A l’heure où le gouvernement veut proroger une nouvelle fois l’état d’urgence, et où il s’apprête à intégrer les principales dispositions mises en œuvre dans le cadre de cet état d’ « exception » dans notre droit commun par la loi réformant le Code de procédure pénale, voici le communiqué du Collectif 37 « Nous Ne Céderons Pas ! ».
Le collectif 37 contre l'état d'urgence « Nous ne cèderons pas » dénonce dans un communiqué de presse quelques (mé)faits dus à l'état d'exception induit par l'état d'urgence.
À Tours comme dans toute la France, les établissements scolaires doivent procéder à des « exercices de mise à l'abri ». Au programme de tous les élèves le confinement de ces institutions « pour se protéger d'un risque pouvant provenir de l'extérieur ».
La Mairie de Loches a annoncé le 29 janvier 2016 qu'elle allait tripler le temps de regard des enregistrements de ses caméras et mettre en place un dispositif voisins vigilants à l'échelle de la ville.
Face à l'état d'urgence utilisé pour museler nos luttes, rassemblement devant la bourse du travail ce samedi !
C'est l'un des effets des attentats du 13 novembre et de la mise en place de l'état d'urgence : les entreprises de sécurité recrutent à tours de bras, et demandent des autorisations de port d'armes pour leurs agents.
Si toi aussi la vie te sourit, vient nous rejoindre pour célébrer la joie d'un quotidien sécuritaire et moderne, le jeudi 25 et le vendredi 26 juin, au bar des Colettes.
La loi sur le renseignement vient d'être votée par le Sénat. Pour marquer notre opposition, appel à aller célébrer la fête de la musique devant les locaux de la DGSI (direction générale de la Sécurité intérieure) le 21 juin.
page précédente | 1 | 2 | page suivante
Suivre tous les articles "infos locales"