
L’association Chrétiens migrants lance un nouvel appel à dons
Pour mener à bien sa mission d'accueil d'urgence des personnes étrangères, l'association Chrétiens migrants a besoin d'argent.
Pour mener à bien sa mission d'accueil d'urgence des personnes étrangères, l'association Chrétiens migrants a besoin d'argent.
Des mineurs avec ou sans papiers se sont vus refusés l'aide du Département. L'ASE les renvoie, ils se retrouvent démunis et sans logement.
Dans plusieurs camps de rétention, des retenus sont en grève de la faim ! Appel à manifester en soutien des luttes en cours dans tous les CRA le samedi 5 septembre.
Alors que la pandémie liée au coronavirus crée un contexte sanitaire complexe, le 115 refuse encore l'hébergement d'urgence aux personnes précaires à Tours.
Les actions de solidarité avec les migrantEs ne s'arrêtent pas pendant le confinement, à l'image de la Table de Jeanne-Marie, à Tours.
Alors que les résidents du Plan B ont été relogés dans des hôtels le temps du confinement sanitaire, les serrures du squat où ils vivaient ont été changées. Le collectif qui aide les mineurs isolés porte plainte.
Le Plan B, qui accueille des mineurs isolés, devrait être expulsé très prochainement. L'audience au tribunal se tient le 5 mars. La mobilisation de soutien continue en cette semaine décisive.
Depuis décembre 2018, le Plan B accueille des jeunes exilés en attente de prise en charge par l’Aide sociale à l’Enfance. Alors que le lieu est menacé d’expulsion, le collectif Plan B appelle à se mobiliser.
Le Collectif contre les expulsions et la rétention appelle à une mobilisation pour une politique d’accueil digne et contre l’enfermement des étrangers.
Suite à la manifestation du samedi 15 février, le collectif Plan B poursuit sa mobilisation et annonce un nouveau rendez-vous le vendredi 21 février à 18h.
« Aux frontières du droit » est une conférence gesticulée de Julie Allard. Elle propose un voyage aux frontières du droit, qui questionne le but et la légitimité de la politique d’immigration.
Ce jeudi 13 février au matin, Rose-Marie, figure essentielle de l'association Chrétiens Migrants, est décédée.
Depuis décembre 2018, le Plan B accueille des jeunes exilés en attente de prise en charge par l'Aide sociale à l'Enfance. Alors que le lieu est menacé d'expulsion, le collectif Plan B appelle à se mobiliser.
Aly Diawara est enfermé au centre de rétention administrative de Rennes depuis le 27 novembre 2019. Une situation qui reflète la politique de l’État dans le département : celle du rejet des réfugiés au mépris de leurs droits fondamentaux.
Dans un courrier adressé au ministre de l’éducation et au rectorat d’Indre-et-Loire, de jeunes étrangers mineurs accompagnés par l'association Utopia 56 déplorent d'être laissés à la porte des établissements scolaires.
Aly Diawara vit en France depuis novembre 2015. Alors qu’il allait se marier avec sa compagne enceinte de quatre mois, il a été placé en rétention et risque d’être expulsé vers la Guinée le 2 janvier.
Ce vendredi 20 décembre, un avion a décollé de l'aéroport du Bourget à Paris. À son bord, 23 personnes géorgiennes.
Enfermé depuis le 27 novembre au Centre de rétention administrative de Rennes, Aly D. témoigne de la violence des conditions de détention.
Aly D. est enfermé au Centre de Rétention administrative de Rennes depuis le 27 novembre. La section d'Indre-et-Loire de la Ligue des droits de l'homme demande un entretien d'urgence à la préfète pour obtenir sa régularisation et sa libération.
Appel à mobilisation et manifestation le 18 décembre pour la journée internationale des migrantEs à Tours.
page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 11 | page suivante