
Résistances écologiques et culturelles : habiter le monde à l’ère de l’anthropocène
Le 17 octobre 2018, à 20h30, la nouvelle équipe de l'Université Populaire de Tours organise le lancement de sa saison, qui portera sur la crise écologique.
Le 17 octobre 2018, à 20h30, la nouvelle équipe de l'Université Populaire de Tours organise le lancement de sa saison, qui portera sur la crise écologique.
Contrainte par les décisions budgétaires du gouvernement, la collectivité a brutalement décidé d'annuler son programme d'éducation au développement durable.
Dès 3h ce lundi matin, 2 500 gendarmes se sont lancés à l'assaut de différents lieux de vie sur la zone de résistance à l'aéroport. Communiqué d'occupant-es.
Le collectif local de soutien à la lutte de Notre-Dame-des-Landes appelle à un rassemblement à 18h place Jean Jaurès en cas de tentative d'expulsion à la ZAD.
Avenir de la ZAD de Notre-Dame-des-Landes, sortir du nucléaire à Bure et à partout en France... Le collectif Bure-NDDL de Tours vous invite à en discuter lors de deux événements co-animés par des acteurs de ces deux luttes emblématiques.
A Bure, l'Etat veut construire une poubelle souterraine pour stocker les déchets de l'industrie nucléaire. Depuis plusieurs années, une lutte s'est engagée contre ce projet. Communiqué du comité de soutien pour la région Centre.
Le samedi 3 février, le collectif Résistance à l'agression publicitaire de Tours organisait une action de recouvrement pour dénoncer les écrans publicitaires, sources de gaspillage et de pollution.
La Commission nationale d'aménagement commercial a autorisé la construction d'une nouvelle surface commerciale de 1 000 m² sur la ZAC de la Vrillonnerie.
Pour fêter l'abandon du projet d'aéroport, pour enraciner la ZAD, toutes et tous à Notre-Dame-des-Landes le 10 février !
Après des années de lutte, l’État a annoncé l'abandon du projet d'aéroport au nord de Nantes. Un rassemblement est organisé devant la mairie de Tours à 18h ce mercredi 17 janvier.
Suite à la parution dans la NR du samedi 6 janvier 2018 d'une page nationale consacrée à Notre-Dame-des-Landes, le comité de soutien du Loir-et-Cher réagit par voie de communiqué de presse.
Quelques nouvelles du collectif de soutien à la lutte de Notre-Dame-des-Landes , qui continue à s’activer en attendant le rassemblement organisé le 10 février sur la ZAD.
Suite à la remise du rapport des médiateurs nommés par le gouvernement concernant le projet d’aéroport à Notre-Dame-des-Landes, rassemblement devant la mairie de Tours à 18h30 ce mercredi 13 décembre.
Le collectif de Loches de soutien à la Zone A Défendre de Notre-Dame-des-Landes participe à la 9ème journée européenne contre les GPII en investissant massivement le marché de Loches : table de presse, diffusion de tracts, etc.
Réunion publique du comité NDDL41 sur l'avenir de la ZAD ce jeudi 30 novembre à 19h au Liber'Thé.
Le député de la deuxième circonscription d'Indre-et-Loire a pris la défense du glyphosate dans une question au gouvernement strictement identique à celle de sa collègue Fabienne Colboc.
Dans une question écrite au ministre de l'agriculture, la députée d'Indre-et-Loire revendique les bienfaits du glyphosate, que le ministre de la transition écologique veut faire interdire.
Dans le quartier Velpeau, la mairie de Tours défend bec et ongles la construction de maisons inondables. Des riverains dénoncent « la fuite en avant de la mairie de Tours pour soutenir la fraude du permis de construire du 31 rue du Dr Fournier ».
Le collectif lochois de lutte contre l'aéroport à NDDL organise le 21 juin prochain une projection du dernier film réalisé sur la ZAD, Les pieds sur Terre, au cinéma Royal Vigny de Loches.
Le tribunal administratif vient d'annuler l'arrêté préfectoral qui autorisait la destruction de la zone humide dans le projet de « village Decathlon » prévu sur 16 hectares de terres agricoles et naturelles sur Saint-Jean-de-Braye, près d'Orléans.
page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | page suivante