Se Connecter

Inscription

10 février : un bus pour enraciner l’avenir de la ZAD

|

Pour fêter l’abandon du projet d’aéroport, pour enraciner la ZAD, toutes et tous à Notre-Dame-des-Landes le 10 février ! Un trajet collectif en bus est organisé depuis Loches et Tours.

Le collectif de Tours en soutien à la mobilisation pour l’abandon du projet d’aéroport de Notre-Dame-des-Landes et de la ZAD se félicite de la victoire obtenue par des années et des années de résistance des agriculteurs/trices, des habitant·es de la ZAD ainsi que toutes celles et ceux qui ont concouru·es à l’échec de ce projet dévastateurs.

La victoire est grande, la victoire est belle, elle en appelle d’autres notamment sur l’avenir de ce territoire et sa zone à défendre :
- en explorant les formes juridiques possibles pour ce territoire
- en questionnant le foncier : ses usages, son partage, son statut
- en intervenant sur la gestion des conflits tant internes qu’avec l’extérieur (communes proches, organismes officiels, etc.)
- en imaginant l’habitat, l’agriculture, la voirie, les communs qui sont gérés depuis l’occupation

Cette victoire en appelle d’autres notamment sur les Grands Projets Inutiles et Imposés (GPII). Bure avec son projet d’enfouissement de déchets radioactifs est un sordide exemple d’inutilité et de dangerosité.

En attendant, le recul de ce gouvernement vaut bien une fête.

Les collectifs de Tours et Loches organisent un départ collectif en bus : 20€ (prix libre pour les précaires) par chèque à l’ordre de la Confédération Paysanne ou en espèces

- départ de la gare de Loches à 7h30
- départ du parking du Tram arrêt Lycée Jean Monnet à Joué les Tours à 8h15
- départ de Notre-Dame-des-Landes vers 20h

Réservation :
- Par téléphone :07 87 87 23 77 (Loches) 07 86 82 05 91 (Tours)
- Par texto : 06 83 84 16 20
- Par courriel : zadnddl.loches37@riseup.net (Loches) nddl37@riseup.net (Tours)


P.-S.

Pour le bus partant de Vendôme et s’arrêtant à Blois, détails sur le blog du comité 41


Participez !

Ce site est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !