La rotative suspend son activité

Après plusieurs mois de réflexion, le collectif d’animation de La rotative a décidé de suspendre temporairement l’activité du site.

Après plusieurs mois de réflexion, le collectif d’animation de La rotative a décidé de suspendre temporairement l’activité du site. Aucune proposition ne sera modérée ou publiée dans les mois à venir. Le site restera consultable.

Cette décision intervient près de sept ans après le lancement du site. Elle est notamment motivée par la baisse progressive du nombre de contributions et de propositions d’articles, qui vient interroger la pertinence du format participatif et collaboratif de ce média.

On reste néanmoins persuadé-es que les luttes locales ont besoin d’espaces d’expression autonomes, afin de ne pas dépendre des algorithmes de Facebook ou d’Instagram, ni du bon vouloir d’une presse locale indigente.

L’automne prochain, nous inviterons les collectifs locaux et les personnes rencontrées au fil des luttes à discuter ensemble de l’avenir du site, afin d’en interroger la prise en charge collective, de proposer des évolutions ou d’acter sa fermeture.

Le collectif reste joignable à l’adresse contact@larotative.info

Illustration : Paris, la nuit, le marchand de journaux. 1924.