Se Connecter

Inscription

Fondation d’un comité de soutien à Bure et infotour en région Centre

|

A Bure, l’Etat veut construire une poubelle souterraine pour stocker les déchets de l’industrie nucléaire. Depuis plusieurs années, une lutte s’est engagée contre ce projet. Communiqué du comité de soutien pour la région Centre.

L’année 2018, si bien commencée par la victoire contre le projet d’aéroport à Notre-Dame-des-Landes, s’annonce plus que cruciale pour la lutte à Bure où le bois Lejuc pourrait se retrouver rapidement expulsé.

Nous prenons en conséquence l’initiative d’organiser un infotour au mois de février pour discuter des manières possibles de s’organiser en région Centre pour agir localement sur la question du nucléaire et envisager différentes modalités de soutien aux camarades de Bure, fatigués par un an et demi d’occupation du bois Lejuc et une présence policière ainsi qu’une pression juridique de plus en plus violente et inquiétante.

L’objectif de ce tour serait d’améliorer la brochure déjà existante « Pistes de jeu pour lutter avec Bure » pour essayer d’envisager des pistes plus localisées et concrètes en fonction des spécificités des territoires de chacun.e.s.

Plus qu’un infotour, c’est donc un temps d’échange sur le sujet au sein de différents collectifs de la région Centre et de sa périphérie que nous souhaitons ouvrir. Du fait de l’urgence de la situation, la distance qui sépare Bure de la région centre nous semble justifier de tenter de fédérer les collectifs éparpillés.

Après un atelier collectif le week-end du 10 à la ZAD, l’infotour sera dans le coin :

  • Vendredi 16/02 - 20h30 chez la Mère Lison : 23 Grande rue à Loches
  • Samedi 17/02 - 19h30 chez Les Colette’s : 57 quai Paul Bert à Tours
  • Mardi 20/02 - 18h au bar le Liberté avenue Wilson, à Blois

Et un peu plus loin dans la région :

  • Lundi 19/02 - à la Liberterre, à Monts-sur-Guesnes
  • Vendredi 23/02 - 18h à La Brèche, à Morogues
  • Samedi 24/02 - à l’épicerie solidaire de Saint-Amand en Puisaye
  • Lundi 26/02 - au Carrouege à Vauclaix, dans le Morvan

Au plaisir de vous voir bientôt.

comitecentralbure @ riseup.net

Le site internet de ki-6-col’ relaye pour le moment les infos du CCB.

PDF - 51.3 ko


Participez !

Ce site est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !