Se Connecter

Inscription

Résistances écologiques et culturelles : habiter le monde à l’ère de l’anthropocène

|

La crise écologique et ses conséquences sociales et politiques à l’échelle mondiale nous engagent à penser et inventer de nouvelles formes de résistance. Au cours de l’année 2019, l’Université Populaire de Tours souhaite ouvrir un espace de débat, d’échange et de transmission des savoirs autour des ces enjeux.

Le mercredi 17 octobre à 20h30, au Centre social Pluriel(le)s, la nouvelle équipe de l’Université Populaire de Tours présentera son projet et les grandes lignes de son programme 2018-2019 autour d’un thème fil rouge : « Résistances écologiques et culturelles : comment habiter le monde à l’ère de l’anthropocène. »

« Dans le contexte d’une prise de conscience de la gravité de la crise écologique et de ses conséquences, il nous paraît nécessaire de croiser les regards et expériences pour tenter de répondre à l’événement qui nous arrive. »

Des membres de l’équipe de l’UPT présenteront les enjeux liés au tournant de l’anthropocène afin d’ouvrir le chantier d’une réflexion collective. L’anthropocène caractérise l’époque de l’histoire de la Terre qui a débuté lorsque les activités humaines ont eu un impact global significatif sur l’écosystème terrestre.

L’Université Populaire de Tours est un espace de débat, de réflexion partagée, de recherche et de transmission de multiples formes de savoirs et d’expériences en relation aux grandes questions du monde contemporain : écologiques, sociales, éthiques, culturelles, politiques, scientifiques... Elle est ouverte à tous les publics.

Centre social Pluriel(le)s, 2 av. du Général de Gaulle, 37000 Tours. Station de tram Liberté. Entrée Gratuite. email : universite.populaire.de.tours@gmail.com

Illustration par sarowen, CC BY-NC-ND 2.0



Participez !

Ce site est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !