
Lettre ouverte d’un salarié de la protection de l’enfance à Jean-Gérard Paumier
Dans une lettre ouverte, un salarié de la protection de l'enfance interpelle le président du Conseil départemental.
Dans une lettre ouverte, un salarié de la protection de l'enfance interpelle le président du Conseil départemental.
Après la mobilisation massive du 2 juin à l'appel du collectif Vérité pour Adama, plusieurs collectifs appellent à une mobilisation nationale le samedi 6 juin contre les crimes policiers. À Tours, rendez-vous place Jean Jaurès à 17 heures.
Le collectif Vérité pour Adama appelait à la révolte « contre le déni de justice » et les crimes policiers ce mardi 2 juin. À Tours, entre 300 et 400 personnes ont répondu à l'appel à rassemblement et ont manifesté dans les rues de la ville.
Parallèlement au rassemblement qui se tiendra à Paris à l'appel du collectif La vérité pour Adama, un appel circule pour un rassemblement à Tours à 19h ce mardi 2 juin.
Serge Babary et Isabelle Raimond-Pavero ont voté contre l’amendement de la sénatrice Laurence Rossignol qui prévoyait un allongement de 12 à 14 semaines du délai légal pour pratiquer une interruption volontaire de grossesse.
Les organisations CGT, FO, FSU et Solidaires d’Indre-et-Loire appellent à manifester le 27 mai pour exiger la levée immédiate de l'état d'urgence sanitaire, pour la défense des droits sociaux et pour la défense des libertés individuelles et collectives.
Autoriser l'ouverture des châteaux et musées mais interdire l'accès aux plages des fleuves et rivières du département, c'est la décision absurde prise par la préfète d'Indre-et-Loire dès le 11 mai. Vite, il faut relancer l'économie et le tourisme !
Une consultation est en cours sur un projet de « charte d’engagement » pour réduire les distances d’épandage de pesticides aux abords des habitations. La Confédération paysanne demande que soit menée d’urgence une réelle politique de sortie des pesticides.
Le 18 mai, 2 mois après l’interdiction des parloirs, montrons aux personnes privées de liberté que même si elles sont isolé·e·s, on ne les oublie pas.
Les trois députés LREM d'Indre-et-Loire ont voté en faveur de la proposition de loi « visant à lutter contre les contenus haineux sur internet ». Les autorités pourront exiger le retrait de tout contenu qu'elles assimilent à du terrorisme, sans contrôle d'un juge.
L'association Osez le féminisme manifestera le lundi 11 mai à 19h30, pour visibiliser le travail des femmes pendant la période de confinement et demander une revalorisation des salaires précaires dans les filières où la main d’œuvre féminine est majoritaire.
Suite à l'agression policière dont a été victime un habitant de Saint-Pierre-des-Corps, des organisations politiques corpopétrussiennes se sont retrouvées pour une déclaration commune.
Alors que le 1er mai arrive et qu’un grand nombre de travailleurs se retrouvent encore plus dans la merde organisons-nous pour ne plus payer nos loyers, étendons la grève des loyers !
Au CHU de Tours, depuis le 5 mars, les agents manquent de moyens de protection. Et rien n'évolue.
Un guide pour mettre les caméras de surveillance de la voie publique en retraite anticipée.
Suite aux annonces du ministre de l’Éducation Jean-Michel Blanquer, la Coordination nationale de l’Éducation s’est tenue le mercredi 22 avril. Voici son appel.
La Confédération paysanne demande que le risque de sécheresse soit pris au sérieux dès maintenant, sans attendre un « observatoire sécheresse » le 18 juin. La gestion de la sécheresse par des restrictions de pompage tardives est insuffisante.
En ces temps étranges de confinement, nous souhaitons pouvoir continuer à nous réunir pour échanger et discuter de nos féminismes. Nous vous proposons un rendez vous sur le sujet de l'éco-fémnisme. RDV sur la framateam « De ma fenêtre » d'ici le 28 avril !
Alors que le gouvernement envisage une réouverture des établissements scolaires progressive à partir du 11 mai, les syndicats, les personnels et les parents d'élèves s'inquiètent des conditions sanitaires d'une telle reprise.
Le site Rebellyon a publié un recensement des violences commises par la police pendant le confinement. En huit jours, cinq personnes ont été tuées, et les témoignages de violences entraînant des blessures se multiplient, d'Aubervilliers à Saint-Pierre-des-Corps.
page précédente | 1 | ... | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | ... | 106 | page suivante