
Du bruit pour les prisonnierEs le lundi 18 mai
Le 18 mai, 2 mois après l’interdiction des parloirs, montrons aux personnes privées de liberté que même si elles sont isolé·e·s, on ne les oublie pas.
Le 18 mai, 2 mois après l’interdiction des parloirs, montrons aux personnes privées de liberté que même si elles sont isolé·e·s, on ne les oublie pas.
Les trois députés LREM d'Indre-et-Loire ont voté en faveur de la proposition de loi « visant à lutter contre les contenus haineux sur internet ». Les autorités pourront exiger le retrait de tout contenu qu'elles assimilent à du terrorisme, sans contrôle d'un juge.
L'association Osez le féminisme manifestera le lundi 11 mai à 19h30, pour visibiliser le travail des femmes pendant la période de confinement et demander une revalorisation des salaires précaires dans les filières où la main d’œuvre féminine est majoritaire.
Suite à l'agression policière dont a été victime un habitant de Saint-Pierre-des-Corps, des organisations politiques corpopétrussiennes se sont retrouvées pour une déclaration commune.
Alors que le 1er mai arrive et qu’un grand nombre de travailleurs se retrouvent encore plus dans la merde organisons-nous pour ne plus payer nos loyers, étendons la grève des loyers !
Au CHU de Tours, depuis le 5 mars, les agents manquent de moyens de protection. Et rien n'évolue.
Un guide pour mettre les caméras de surveillance de la voie publique en retraite anticipée.
Suite aux annonces du ministre de l’Éducation Jean-Michel Blanquer, la Coordination nationale de l’Éducation s’est tenue le mercredi 22 avril. Voici son appel.
La Confédération paysanne demande que le risque de sécheresse soit pris au sérieux dès maintenant, sans attendre un « observatoire sécheresse » le 18 juin. La gestion de la sécheresse par des restrictions de pompage tardives est insuffisante.
En ces temps étranges de confinement, nous souhaitons pouvoir continuer à nous réunir pour échanger et discuter de nos féminismes. Nous vous proposons un rendez vous sur le sujet de l'éco-fémnisme. RDV sur la framateam « De ma fenêtre » d'ici le 28 avril !
Alors que le gouvernement envisage une réouverture des établissements scolaires progressive à partir du 11 mai, les syndicats, les personnels et les parents d'élèves s'inquiètent des conditions sanitaires d'une telle reprise.
Le site Rebellyon a publié un recensement des violences commises par la police pendant le confinement. En huit jours, cinq personnes ont été tuées, et les témoignages de violences entraînant des blessures se multiplient, d'Aubervilliers à Saint-Pierre-des-Corps.
L’annonce de la suppression de postes d’enseignant-es consacrés à la lutte contre les difficultés scolaires à la rentrée 2020 témoigne encore une fois de l’opposition entre la communication gouvernementale et les faits. Démonstration par l’exemple de l’école Mandela à Château-Renault.
Dans un communiqué, l' ASFT demande l'intervention urgente de la mairie de Tours à destination des plus précaires.
Le Collectif d'Indre-et-Loire Notre Santé en Danger interpelle de nouveau la directrice départementale de l'Agence régionale de Santé au sujet de la crise sanitaire actuelle et des nombreuses questions qu’elle soulève, notamment concernant le manque de matériel de protection.
Le 17 avril, dix-huit enseignant·es-chercheur·euses du Centre d’études supérieures de la Renaissance ont adressé une lettre ouverte à son directeur, Benoist Pierre, pour dénoncer des dysfonctionnements inédits au sein de la structure.
Mohamed, pompier volontaire de 26 ans, habitant à Saint-Pierre-des-Corps, a été gazé et tabassé par une bande de policiers dans la soirée du 10 avril. Témoignage.
Après les annonces officielles de Macron du lundi 13 avril, les grandes manœuvres pour le déconfinement vont commencer. De nouveau, l’économie reprend la première place dans les objectifs de nos décideurs et les confinés d’hier retournent au boulot.
Le collectif Étudiant.e.s en Lutte de Tours dévoile les résultats d'une enquête qui met en lumière la précarité des étudiant-es pendant la crise, et appelle à la création d'un front commun d'universités en lutte pour faire face à la situation.
Montrons aux prisonniers et prisonnières qu’i·elles sont peut-être isolé·e·s mais pas oublié·es, faisons du bruit à nos fenêtres le 18 avril à 18h !!
page précédente | 1 | ... | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | ... | 106 | page suivante