
Appel à la grève dans l’éducation le mardi 26 janvier
De l'école maternelle à l'université, le secteur de l'éducation sera en grève le mardi 26 janvier.
De l'école maternelle à l'université, le secteur de l'éducation sera en grève le mardi 26 janvier.
La mobilisation unitaire se poursuit les 16 et 30 janvier 2021 pour obtenir le retrait total du projet de loi de sécurité globale et autres lois et décrets liberticides, pour s’opposer aux dérives autoritaires et aux violences policières et racistes.
Le président de la République sera présent à Tours le mardi 5 janvier. L'union syndicale Solidaires appelle à un rassemblement place Jean Jaurès à 11h.
Alors que les projets de lois et décrets ne cessent d'attaquer les libertés individuelles, plusieurs organisations appellent à manifester samedi 12 décembre.
Alors que le nombre de chômeurs explose, les entreprises utilisent le coronavirus comme prétexte pour licencier et poursuivre leur course aux profits ! Appel de la CGT d'Indre-et-Loire à défendre le droit au travail.
Les organisations syndicales CGT et FSU d'Indre-et-Loire appellent à une manifestation le samedi 5 décembre « pour le progrès social et l’amélioration des droits sociaux, pour la défense des libertés individuelles et collectives ».
Alors que les 183 euros promis lors du Ségur de la Santé ne concernent qu'une partie des soignants, le collectif Notre santé en danger d'Indre-et-Loire appelle à un rassemblement jeudi 3 décembre à 15h.
Dans un communiqué commun, les organistions syndicales départementales CGT, Force Ouvrière, FSU et Solidaires d'Indre-et-Loire appellent à manifester contre la loi Sécurité globale le samedi 28 novembre à 15h, au départ de la place Jean Jaurès à Tours.
Dans une lettre adressée à la directrice générale du CHU de Tours, le syndicat SUD Santé Sociaux d'Indre-et-Loire dénonce la dégradation continue des conditions de travail au sein de l'établissement, et l'inaction de l'encadrement.
Divers collectifs et associations appellent à se rassembler et manifester le samedi 28 novembre à 15h, pour dénoncer la fuite en avant idéologique et autoritaire en cours.
Texte de l'appel au rassemblement contre les violences faites aux femmes le 25 novembre à Tours.
Les plans de sauvegarde de l’emploi (PSE), les fermetures d'entreprises et les délocalisations s'enchaînent dans la région Centre depuis le début de la crise sanitaire.
Dans une lettre ouverte, la Confédération paysanne de Touraine et la SEPANT contestent les dispositions du Plan local d'urbanisme intercommunal du Val d'Amboise qui prévoient l'extension du parc d’activités de La Boitardière.
Philippe Chalumeau, Fabienne Colboc et Daniel Labaronne font partie des signataires de la « proposition de loi relative à la sécurité globale », qui constitue une nouvelle atteinte aux libertés.
Alors que les protocoles sanitaires mis en place dans les établissements scolaires ne permettent pas d'assurer la protection de la santé, quatre fédérations syndicales appellent à la grève mardi 10 novembre.
Dans un communiqué, le syndicat SUD Education d'Indre-et-Loire apporte son soutien au blocus organisé par les élèves du lycée Grandmont le 5 novembre et appelle les personnels à la grève le mardi 10 novembre.
Alors que la reprise dans les établissements scolaires s'opère dans des conditions sanitaires complexes, les organisations syndicales d'Indre-et-Loire réclament davantage de moyens.
À partir de ce lundi 26 octobre, trois convois de combustibles nucléaires prendront la route de différents lieux à destination de l'EPR de Flamanville. L'un des convois passera par Tours.
Communiqué rédigé à l’issue du rassemblement « Piscine Nucléaire géante, ni à Belleville, ni à la Hague ni ailleurs » du week-end du 26-27 septembre.
Le 19 octobre en début de soirée, rue Nationale, des flics appartenant à la compagnie départementale d'intervention ont violemment interpellé un homme.
page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 106 | page suivante