Pour un cortège « Vie s’colère » le 26 janvier

Le 26 janvier a lieu une grève dans le secteur de l’Éducation. Les assistant·es d’éducation (AED) appellent à rejoindre massivement les cortèges lors des manifestations pour protester contre leurs conditions de travail dégradées.

Le 26 janvier aura lieu un vaste mouvement de mobilisation dans le secteur de l’Éducation : de la Maternelle à l’Université, des BIATS aux professeur·es des écoles, l’ensemble des personnels ont vu leurs conditions de travail se dégrader depuis bien des années… et cette dynamique n’a fait que s’accélérer avec la crise sanitaire !

Parmi toutes ces travailleuses et tous ces travailleurs, les AED ont largement eu leur part du gâteau pourri : faibles salaires (même à temps plein nos revenus nous placent sous le seuil de pauvreté), sous-effectifs, absence de primes en tout genre (REP/REP+, COVID, etc.) que nous sommes aussi légitimes à percevoir que le reste du personnel scolaire, contrats annualisés permettant de nous virer sans justification en fin d’année si notre tête ne revient pas à nos chef·fes, quasi absence de formation...

C’est pour toutes ces raisons que le 1er décembre et le 19 janvier, nous nous sommes massivement mis·es en grève, que ce soit en Indre-et-Loire ou partout en France !

Constatant qu’en Indre-et-Loire, malgré une forte participation aux précédentes journées de grève, nous ne nous sommes pas encore retrouvé·es pour unir nos forces et faire entendre nos revendications, nous appelons à la constitution d’un cortège « VIE S’COLÈRE » le 26 janvier, à la manifestation partant de la place Anatole France à 10h !

P.-S.

1 : Si vous voulez lire ou émettre des témoignages concernant le travail d’AED, rendez-vous sur la page Facebook Vis ma vie d’AED.

2 : Vous pouvez nous contacter via la page Vis ma vie d’AED ou à l’adresse aedvismavie@gmail.com