3 000 personnes dans les rues de Tours avec les professionnels de la Santé

Pour la défense de la Santé, plus de 3 000 personnes ont défilé ce mardi 16 juin à Tours. Retour sur les revendications de tout un secteur, accompagnées de 300 portraits des soignants descendus dans la rue pour se faire entendre, une fois encore.

Les salarié.e.s de la santé étaient des milliers le 16 juin partout en France, soutenus par la population et les salarié.e.s d’autres secteurs professionnels.

Ils et elles ne se contentent pas d’une prime qui les divisent, ne veulent pas d’une médaille ou du défilé du 14 juillet.

Ils et elles n’en peuvent plus d’être ignoré.e.s, méprisé.e.s, gazé.e.s, interpellé.e.s, réprimé.e.s, sanctionné.e.s, seules réponses du gouvernement pour le moment.

Ils et elles réclament haut et fort, depuis des mois, l’augmentation des budgets de la sécurité sociale, et donc des budgets alloués aux établissements de santé, hôpital, ehpad, aide à domicile. Et ça, le Ségur de la Santé ne l’aborde même pas.

Les demandes sont pourtant claires :

  • 300 euros pour toutes et tous ;
  • des effectifs en plus avec des embauches pérennes ;
  • la réouverture des lits et établissements fermés depuis des années.

Seule l’obtention de ces revendications permettra d’accueillir, de soigner et d’accompagner toutes et tous, sans distinction.

Rendez-vous dans la rue les prochains jours. Masqué.e.s mais pas bâillonné.e.s, ils et elles ne lâchent rien !

Illustrations : 300 portraits de soignants dans la rue, Tours le 16 juin 2020