
La construction de la crise migratoire dans l’UE et en France
Le samedi 19 mai de 15h à 19h, un exposé-débat est organisé à la salle de la Médaille de Saint-Pierre-des-Corps sur la question migratoire.
Le samedi 19 mai de 15h à 19h, un exposé-débat est organisé à la salle de la Médaille de Saint-Pierre-des-Corps sur la question migratoire.
Colboc, Thillaye, Labaronne, Chalumeau et Auconie ont tous voté en faveur du projet de loi « Asile et immigration ».
L’association Chrétiens-Migrants, le Collectif de soutien aux réfugié·es de saint-Pierre-des-Corps et le réseau Education sans Frontières d’Indre-et-Loire apportent leur soutien aux salarié-es de l'entreprise gestionnaire de nombreux centres dits « d’accueil » pour les demandeurs d’asile.
En écho à la « Marche des solidarités » organisée à Paris contre les violences policières, la chasse aux sans papiers et aux migrant·es, la coordination Résistance 37 propose des rendez-vous à Tours le samedi 17 mars.
Contrairement aux déclarations de la préfecture d'Indre-et-Loire, une trentaine de mineurs ont été laissés à la porte des dispositifs d'hébergement d'urgence ces derniers jours.
Depuis plusieurs mois, le président du conseil départemental d’Indre-et-Loire oppose mineurs de nationalité française et mineurs étrangers isolés, opérant une distinction inadmissible au sein d’une population fragilisée.
Le Cinéma national populaire organise organise le mardi 16 janvier une soirée débat « hors les murs » autour de l'accueil des réfugiés en Touraine.
Corinne Orzechowski s'est rendue dans plusieurs dispositifs d'hébergement d'urgence de Tours. Le sous-dimensionnement du dispositif et la chasse aux sans-papiers qui s'y organise ne lui ont pas fait perdre le sourire.
Invitation à une projection et une discussion sur l'accueil des réfugiés par le Collectif Albert Thomas, un an après le début de la lutte contre la fermeture de ce foyer.
L'un des deux CAO de l'agglomération tourangelle pourrait bientôt être transformé en véritable centre de tri, concrétisation du durcissement de la politique de l'Etat en matière d'accueil des migrants.
La CRS 41, basée dans l'agglomération tourangelle, passera une partie du mois de décembre à Calais, où la police se livre quotidiennement à la destruction des biens et des abris des migrants.
Deux cents personnes se sont réunies devant les grilles de la préfecture d'Indre-et-Loire ce samedi 2 décembre pour protester contre le traitement des réfugiés dans le département.
A l’appel d’un certain nombre d’associations et de collectifs, un rassemblement est organisé à Tours le 2 décembre pour dénoncer le nombre grandissant d’étrangèr·es abandonné·es par l’État.
Arrêté le 20 novembre et placé en rétention au commissariat de Tours, Adama a été remis en liberté mercredi en début d'après-midi.
Il a été arrêté par la police le 20 novembre et placé dans le local de rétention du commissariat central de Tours. Nouveau rassemblement mercredi 22 novembre.
Dans un communiqué, le Réseau Éducation Sans Frontière d'Indre-et-Loire s’interroge sur les pratiques de Pôle Emploi, qui refuse d’inscrire au chômage les personnes étrangères dotées d’un titre de séjour pluriannuel : ignorance ou discrimination ?
Différents collectifs et associations locales adressent une pétition à la nouvelle préfète d’Indre-et-Loire pour lui demander de ne pas appliquer le règlement Dublin aux résidents du CAO de Saint-Pierre-des-Corps.
On compte toujours des dizaines d'hommes, de femmes et d'enfants qui sont à la rue. Les services sociaux n'agissent pas, alors que la situation est dramatique.
ADOMA est le bras armé de l’État dans la gestion de l'hébergement dit « très social ». Sous la pression des ouvertures de sites, les équipes sont surmenées et les usagers en subissent les frais.
Face à la multiplication des assignations à résidence et des notifications de renvois des migrants du CAO de Saint-Pierre-des-Corps, le collectif d'habitants solidaires des migrants appelle à résister.
page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 11 | page suivante