
Université du PS à Tours : presque autant de flics que de participants
Le Parti socialiste et ses alliés étaient réunis au centre des congrès Vinci ce samedi 22 octobre. L'événement a quasiment réuni plus de flics que de participants.
Le Parti socialiste et ses alliés étaient réunis au centre des congrès Vinci ce samedi 22 octobre. L'événement a quasiment réuni plus de flics que de participants.
Après avoir dû piteusement annuler l'université d'été qui devait se tenir à Nantes, le parti socialiste a décidé de se contenter d'initiatives décentralisées. Pour la région Centre, une « Université régionale de l'engagement » est prévue le 22 octobre au Vinci.
Compte-rendu illustré et subjectif du conseil municipal de la ville de Tours du 10 octobre 2016. Où il est aussi question d’inondations, de Radio Béton et d’une tondeuse John Deere.
Lors du conseil municipal de la ville de Joué-lès-Tours du 29 septembre 2016, les élus FN se sont illustrés par la présentation d'un vœu anti-migrants inspiré par le sinistre maire d'Hénin-Beaumont, Steeve Briois.
Le collectif Les tourangeaux contre la loi travail appelle à perturber la venue de François Hollande à Tours le samedi 24 septembre. Le président de la République y est attendu dans le cadre du congrès des sapeurs-pompiers.
Le conseil municipal de Tours a fait sa rentrée le 12 septembre. Compte-rendu subjectif et non-exhautif mais quand même étoffé de cette longue séance.
Dans un nouvel article, La Tribune de l'Art annonce les grandes dates du projet de la mairie pour construire une extension au musée, malgré la protection dont le site fait l'objet.
Dans le journal d'information de Fil Bleu, le vice président de l'agglo chargé des mobilités et des infrastructures indique qu'il pense pouvoir annoncer avant la fin 2016 la réalisation d'une seconde ligne de tramway. Pourtant, la chambre régionale des comptes a rendu un rapport très défavorable sur cette question.
Des doutes subsistent sur la tenue effective des courses organisées par le quotidien local cette année. Mais les organisateurs pourront se consoler en pensant au soutien apporté par les collectivités locales.
Lors du conseil municipal du 20 juin 2016, la mairie de Tours présentait un projet d’extension au musée des Beaux-Arts de la ville. Entretien à ce sujet avec Didier Rykner, historien de l’art et journaliste.
Le 29 juillet, le préfet emmenait une troupe de journalistes admirer la poignée de militaires censés « renforcer la sécurité » sur le territoire. Quelques jours avant, il déléguait aux patrons du coin la surveillance des populations.
L'après midi du 16 juillet, les militants anti loi travail ont ré-investi les palissades du chantier des hôtels Hilton avec l'aide des passants. Ils ont redonné à ces murs la fonction de lieu d'expression libre et publique qu'ils avaient revendiquée avant que tout ne soit recouvert par des fresques colorées.
Un point daté du 19 juillet sur le mur d'expression du haut de la rue Nationale, qui fait couler beaucoup d'encre et gicler beaucoup de peinture ces derniers jours...
Dans la nuit du 15 au 16 juillet, des graffeurs ont été invités et payés pour investir les palissades que les militants contre la loi Travail avaient converties en espace d'expression publique. Cette chronique résume le déroulé de la soirée telle que l'a vécue son auteur.
Lors des festivités organisées par la mairie de Tours autour de Saint Martin, certains ont été surpris de découvrir que la mise en scène de la statue du saint et l’orchestration des spectacles étaient assurées par le président du collectif Ohé du Bateau.
Un graffiti est apparu sur le bâtiment qui abrite la section corpopétrussienne du Parti socialiste. On ignore quand il a été réalisé, mais il s'inscrit dans une longue série d'initiatives de décoration des permances du PS.
Le 2 juillet dernier avaient lieu à Tours des festivités autour de $aint-Martin, organisées par la mairie, comprenant une parade et une « fête ». Budget démesuré pour un bide sur bien des points. Retour en images sur cet événement.
La future implantation d'un nouveau McDonald's à Tours continue de faire parler. Ce samedi 2 juillet, une poignée de militant-es écologistes est intervenue dans le centre ville pour une action humoristique contre la politique de la mairie.
La ville de Tours organisait ce week-end des festivités autour de Martin de Tours. A l'occasion du dévoilement de la statue restaurée du saint, une prise de parole sauvage est venue dénoncer l'hypocrisie de la mairie.
Ce mardi 28 juin, à l'appel des syndicats FO et CGT, une trentaine d’agents municipaux de la Ville de Chinon ont interpellé élus et administrés avant le conseil municipal. Ils dénoncent une dégradation de leurs conditions de travail ainsi qu’une détérioration du service public local.
page précédente | 1 | ... | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | ... | 14 | page suivante