
Bureau d’embauches à la SNCF : les salariés s’organisent
Pour contrer les discours de la direction de la SNCF, les cheminot-es investissent le parvis de la gare de Tours le 29 mai en proposant un bureau d'embauches.
Pour contrer les discours de la direction de la SNCF, les cheminot-es investissent le parvis de la gare de Tours le 29 mai en proposant un bureau d'embauches.
La coordination Résistance 37 officialise une réquisition réalisée pour faire face à la fin des dispositifs exceptionnels d'hébergement et la fin de la trêve hivernale. Communiqué.
Invitation à une projection et une discussion sur l'accueil des réfugiés par le Collectif Albert Thomas, un an après le début de la lutte contre la fermeture de ce foyer.
Le collectif « Vive l’APL ! », qui regroupe plus de 60 associations, syndicats et organisations de bailleurs sociaux, appelle à une mobilisation nationale contre la baisse des aides pour le logement.
L’association Droit au Logement 37 (DAL), propose une chronique pour donner des informations, nationales ou locales, sur le logement, sur l’absence de logement, et sur les luttes pour le logement.
Le dispositif d’accueil et d’hébergement d’urgence est renforcé par les autorités depuis le 1er novembre. Mais le plan présenté par la préfecture d'Indre-et-Loire est insuffisant pour répondre aux besoins.
Dans un communiqué, le Réseau Éducation Sans Frontière d'Indre-et-Loire s’interroge sur les pratiques de Pôle Emploi, qui refuse d’inscrire au chômage les personnes étrangères dotées d’un titre de séjour pluriannuel : ignorance ou discrimination ?
Différents collectifs et associations appellent à un rassemblement pour exiger l'abandon du projet de baisse des aides personnalisées au logement.
Pour résister aux politiques de Macron, un Front social est en train de se créer à Blois. Une première rencontre est prévue le vendredi 16 juin.
Dans un arrêt du 7 juin 2017, la Cour administrative d'appel de Nantes a annulé pour la deuxième fois un arrêté anti-mendicité pris par la mairie de Tours.
Alors que la cour d'appel de Nantes a déjà invalidé l'un des nombreux arrêtés anti-mendicité pris par la ville de Tours ces dernières années, Serge Babary récidive et invoque carrément la menace d'attentats.
La lutte continue pour dénoncer la situation du logement en Touraine et la situation administrative ubuesque des résidents des Centres d'Accueil et d'Orientation (CAO).
Le 14 avril 2017, Les Amis du Monde Diplomatique organisent une représentation d'une conférence gesticulée intitulée « Chômeurs en miettes, ou Pôle Emploi, une sournoise efficacité ».
Ce mardi 21 mars, le collectif Les Morts de la Rue organisait un rassemblement à Paris pour rendre hommage aux 501 personnes mortes de la rue l'année dernière. Dans cette liste, Zita, 3 ans, morte à Tours le 14 janvier 2016.
L'association qui gère le café associatif La Barque a été placée en redressement judiciaire. Une soirée de soutien est organisée le 10 mars.
Après le foyer Albert Thomas et La Barque, c'est désormais la Table de Jeanne-Marie qui est menacée de fermeture par les services de la Ville.
En un mois, un foyer d'hébergement d'urgence et un café assurant un accueil de jour ont fermé. Pour s’opposer à la chasse aux pauvres et à la casse du travail social, une réunion publique est organisée le 09 février.
Le café associatif, dont la liquidation était annoncée la semaine dernière, est placé en redressement judiciaire. Les salariés lancent un appel à se mobiliser.
Communiqué des salariés de La Barque, le café associatif de la rue Colbert, qui ont appris la liquidation de la structure quelques semaines seulement après l'annonce de la fermeture du foyer Albert Thomas.
En rejetant le pourvoi formé par la Ville suite à sa condamnation par la Cour administrative d'appel de Nantes, le CE confirme l'illégalité des mesures prises pour chasser les pauvres du centre ville.
page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | page suivante