Se Connecter

Inscription

Bureau d’embauches à la SNCF : les salariés s’organisent

|

Pour contrer les discours de la direction de la SNCF, les cheminot-es investissent le parvis de la gare de Tours en proposant un bureau d’embauches. Les personnes en recherche d’emplois et les cheminot-es en contrats précaires sont invités à s’y présenter avec leur CV et une lettre de motivation.

Depuis quelques années, la SNCF licencie, supprime les emplois, multiplie les contrats précaires. Le manque de moyens humains a des conséquences sur la qualité des services rendus, comme sur les conditions de travail des cheminot-es.

Pour expliquer les problèmes liés au manque de salariés, la direction de l’entreprise argue de difficultés de recrutement, et de manque de candidatures.

Pour contrer ce discours qui cache surtout le manque de volonté à recruter, tout en supprimant cette année 2 046 emplois, les organisations syndicales en lutte et en grève depuis avril organisent un bureau d’embauches.

Rendez-vous mardi 29 mai, de 9h à 13h30, sur le parvis de la gare de Tours. Les cheminot-es, issus des différents corps de métiers, attendent les demandeurs d’emplois et les cheminot-es en contrats précaires, à leur bureau d’embauches.

D’autres actions des cheminot-es en grève cette semaine

Dès lundi 28 mai, à 6h45, les cheminot-es organisent une tournée dans les établissements. Celle-ci sera suivie d’une assemblée générale à 10h en gare de Tours. A partir de 11h est organisé un rassemblement devant la gare, qui permettra aux présents de se rendre en cortège jusqu’à la permanence du sénateur Serge Babary. Pour terminer cette matinée par un barbecue solidaire.

Mardi 29 mai, en parallèle de la tenue du bureau d’embauches, les cheminot-es appellent à un rassemblement dès 4h du matin au point zéro (sous l’autoroute) pour faire une tournée dans les établissements de Saint-Pierre-des-Corps. Cette tournée sera suivie d’une nouvelle AG à 10h au Technicentre de Saint-Pierre-des-Corps. Ce même jour, les cheminot-es appellent à un rassemblement national devant le Sénat.



Participez !

Ce site est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !