Se Connecter

Inscription

La petite Madelaine : le magasin Tati ferme sans informer les salariées

|

Dans le centre commercial de la petite Madelaine, le magasin Tati a fermé ses portes. Les salariées ont vidé leur lieu de travail, et les dirigeants ont refermé sans leur dire ce qui se passerait pour elles. Lundi, elles trouveront la porte close. La CGT 37 les accompagne dans leur combat pour le respect de leurs droits. Voici leur communiqué.

Le magasin TATI situé à la petite Madelaine a fermé ses portes au public. Les salariées en poste dans cet établissement sont très inquiètes sur leur devenir, en effet, la société les a abandonnées à leur sort après leur avoir fait vider leur outil de travail.

La société a récupéré les clés de l’établissement vendredi 29 juin au soir sans apporter aucune explication aux employées sur ce qu’elles devront faire à partir de lundi. Les salariées accompagnées de la CGT 37 se rendront lundi matin à 9h00 sur le site afin de constater l’abandon de l’entreprise.

Aujourd’hui les employeurs, fortement aidé par la politique du gouvernement, font n’importe quoi avec les salariés. Les salariées de ce magasin sont désemparées et se retrouvent privées de travail sans aucune information. Elles ont des vies de familles à gérer et elles ne peuvent même pas anticiper leur futur proche. Comment un employeur peut il laisser à l abandon ses salariées qui durant des années ont tout donné pour leur entreprise ?

La CGT, elle, ne les laissera pas seules face à cette terrible situation. Depuis quelques semaines, la CGT a accompagné et soutenu et continuera à aider ces salariés en détresse. D’autres magasins en France sont dans le même cas et les salariés ont déjà pris contact avec la CGT. La CGT ne laissera pas faire et accompagnera ses salariées aux fins de faire valoir leurs droits.

Nous vous invitons à les rencontrer lundi 2 juillet à 9h, coté livraison Sud du centre commercial "la petite Madelaine" à Chambray-lès-Tours.



Participez !

Ce site est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !