Le 28 novembre à 20h à Villiers-au-Bouin (salle des fêtes) et le 12 décembre à 20h a Channay-sur-Lathan (salle des fêtes). Nous citerons des exemples de prix selon les différents modes de gestion. Jusqu’à ce jour, les actions de notre association et de ses adhérents ont permis de conserver toutes les gestions en régie transférées à la communauté de communes. Nous avons pu obtenir la création d’une commission de contrôle financier des délégataires de services publics.
Juste avant les élections municipales de 2020, il est primordial de mettre au débat les sujets de gestion de l’eau potable et de l’assainissement collectif, car des décisions importantes seront prises par les nouveaux élus.
Notre association affirme que l’eau est un bien commun universel nécessaire à la vie. Tous les habitants de la planète ont le droit d’y accéder en quantité suffisante et en qualité. À ce titre la responsabilité de sa gestion, de l’organisation de sa production, de sa distribution doit relever de la sphère publique y compris l’assainissement.
Voir le site internet et la page facebook du collectif. Contact e-mail : eau.assainissement.no37@gmail.com