
Grève chez Émergence
Les salariés de l'association, en grève depuis le mercredi 4 juin, demandent le départ du président de la structure.
Les salariés de l'association, en grève depuis le mercredi 4 juin, demandent le départ du président de la structure.
La mairie de Tours a publié le 16 mai un arrêté de « sécurité et de tranquillité publiques ». La chasse aux pauvres serait-elle à nouveau ouverte ?
Plusieurs organisations syndicales appellent les retraités à manifester à Paris le 3 juin.
La Rotative a mis la main sur un courrier censé clore l'affaire de la "liquidation judiciaire" des librairies Chapitre. Après une petite enquête locale, il s'avère que ce document relance le débat.
Mercredi 14 mai à 17h, le collectif des vacataires du département de sociologie de l'Université de Tours appelle à une Assemblée Générale des "enseignants précaires".
Le candidat UMP, récemment élu maire de Tours, l'avait répété pendant sa campagne : il comptait prendre des arrêtés anti-mendicité toute l'année. Apparemment, c'est dans les tuyaux.
Les salariés de l'Entr'Aide Ouvrière, structure d’aide sociale basée à Tours, dénoncent la restructuration de l'association qui entraîne la dégradation des conditions de travail des salariés et d'hébergement des usagers.
Avec le retour du beau temps, les expulsions se multiplient, touchant tant des locataires qui ne peuvent plus payer leur loyer que des familles squattant des logements vides.
Après 15 jours et 15 nuits d'occupation, les jeunes libraires licenciés de l'Heure Tranquille ont décidé de mettre un terme à leur mouvement.
Depuis le 10 février au soir, des salariés de la librairie Chapitre désormais fermée occupent le magasin pour protester contre les conditions de licenciement qui leur sont imposées.
Depuis le 10 février, la librairie Chapitre de l'Heure Tranquille à Tours est occupée par ses salariés en réaction à leur licenciement pour cause de liquidation judiciaire du groupe.
Le prochain café-géographique de Tours aura lieu le mercredi 12 février 2014. Les discussions et débats porteront sur le thème de la "pauvreté". Rendez-vous à 20h30 au centre social "Pluriel(le)s" du Sanitas.
Le référé-suspension déposé par la Ligue des Droits de l'Homme contre l'arrêté anti-mendicité a été rejeté en raison de la "non-urgence" qu’il y avait à statuer sur le sujet, ce qui révèle le fonctionnement d'une justice multivitesses.
Photos aperçues rue Nationale quelques jours avant Noël.
Jean Germain a signé un arrêté anti-mendicité pour évacuer du centre-ville de Tours ceux qui auraient le mauvais goût d'exposer leur pauvreté aux passants.
page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | page suivante