Migrants à la rue : interpellons les élus de l’agglo mardi 8 septembre
L’agglomération de Tours compte plus de 5000 logements vides et des réfugiés continuent à dormir dehors !
L’agglomération de Tours compte plus de 5000 logements vides et des réfugiés continuent à dormir dehors !
La ministre de la Santé Marisol Touraine, qui recevait ce matin les organisations syndicales du centre du Commissariat à l’énergie atomique basé à Monts, a annoncé la suspension du projet de fermeture du site.
Suite à l’article dans la Nouvelle République intitulé « Manque de bras dans la restauration », le syndicat CGT Hôtels-Cafés-Restaurant 37 tient à apporter la réponse suivante.
D’après La Nouvelle République, le procureur de la République de Tours a décidé de classer sans suite la procédure ouverte suite à la mort de Bertrand Bilal Nzohabonayo. Le 20 décembre dernier, cet habitant de Joué-lès-Tours avait été abattu de plusieurs coups de feu après avoir blessé trois policiers.
Le 2 juillet à 18h30, entre 100 et 200 personnes se sont rassemblées à Tours en soutien au peuple grec. Au même moment, des manifestations étaient organisées dans de nombreuses villes européennes. Un certain nombre d’organisations politiques et syndicales étaient représentées. Quelques prises de paroles ont eu lieu.
La Nouvelle République nous a offert le 27 juin un magnifique reportage « dans les pas de la police municipale ». Le (ou la) journaliste du quotidien local a pris place dans une voiture de flics, « avec les brigadiers-chefs principaux Anthony Choinière et Didier Dufour »
Le conseil départemental d’Indre-et-Loire vient de publier un document hallucinant. Il s’agit d’un « hors-série » de Notre Touraine (le magazine départemental). Un fascicule aux allures de tract de campagne que vous aurez peut-être jeté malencontreusement avec le dernier prospectus de Carrefour et la dernière promo de Brico Dépôt.
Ce lundi 29 juin, un Toulousain de 40 ans passera en procès parce qu’il soupçonné d’être responsable de la publication d’un article anonyme sur le site d’information alternatif IAATA.info.
Le campement qui était désormais menacé d’expulsion a décidé d’occuper l’Aide Sociale à l’Enfance de Tours.
Alors que la direction du groupe Michelin supprimait 700 postes dans son usine de Joué-lès-Tours à l’automne 2013, elle annonçait en parallèle l’implantation d’un centre d’expertise qui allait créer environ 200 emplois.
Cette année, Aucard de Tours se déroulait sous le signe de l’anarchie : banderole « ni dieu ni maître » lors du défilé en centre ville, entrée du festival ornée d’un « A » cerclé, une banderole « mort au cash » à côté de la buvette... Apparemment, c’est le retour de la révolte.
Des restructurations hospitalières ont été annoncées dans notre département avec la constitution d’un groupement hospitalier de territoire entre le CHU de Tours et les hôpitaux et établissements publics du département.
Monsieur le rédacteur en chef, le vendredi 5 juin 2015, votre quotidien a publié un article intitulé « Une vraie liste de Gauche aux régionales »...
Nous apprenons que Claude Greff, député d’Indre et Loire, sera déléguée aux affaires sociales des Répu(gnants)blicains le nouveaux parti de droite avec les mêmes.
Quoi de plus pertinent pour vendre du fromage qu’une femme à poil ? Rien, si l’on en croit La Nouvelle République et la patronne de l’agence de com’ « Les Z », Sophie Médir. Cette agence a vendu aux producteurs et productrices de fromage réuni-es derrière l’appellation d’origine protégée (AOP) Sainte-Maure-de-Touraine une campagne publicitaire consistant à faire poser une jeune femme nue.
C’est la Nouvelle République qui nous l’apprend, l’ESCEM, école de commerce située à Tours, Orléans et Poitiers devrait supprimer 127 de ses 212 postes.
A l’occasion de la journée nationale contre les fermes-usines, le collectif « Des fermes, pas des usines ! » appelle à se rassembler le samedi 30 mai à Tours à partir de 10h jusqu’à 13h, nombreux, en famille, entre amis et en gilets jaunes devant le Palais de Justice.
Le texte a été adopté par le Sénat ce mardi 12 mai. Pendant son examen, ce projet de loi a été amendé par la majorité UMP-UDI, qui en a remis une couche dans les mesures anti-sociales.
Le 5 mai 2015, Daniel Fraczak membre récent du FN était l’invité du journal de TV Tours. Il a ainsi pu profiter d'un large temps d'antenne pour diffuser, sans qu'aucune contradiction ne lui soit apportée, le discours de normalisation du parti. Un parti que TV Tours ne veut vraiment plus qualifier d'extrême droite.
Le décès de Jean Germain, l’ancien maire de Tours, est l’occasion d’une multitude de proclamations d’amitié ostentatoires, plus ou moins sincères, plus ou moins illusoires, en provenance de tous les bords du cercle des acteurs politiques tourangeaux, voire d’au-delà de ce cercle.
page précédente | 1 | ... | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | ... | 17 | page suivante
Suivre tous les articles "brèves"