Se Connecter

Inscription

brèves

  • « Votre bourse vous sera versée la semaine prochaine »

    Chaque année, les étudiant-es boursiers ont la même (mauvaise) surprise : les retards de versement de leur bourse par le CROUS. Des retards qui peuvent souvent les mettre dans des situations très précaires. Témoignage de C., étudiante aux Tanneurs.

  • Loi Travail : le double discours du FN

    « La loi Travail, le FN y est opposé, mais on n’approuve pas les débordements et blocages. C’est par le vote que l’opinion doit s’exprimer [1] ». C’est ce que disait hier Véronique Péan, à la fois responsable départementale du FN mais aussi élue régionale et municipale à Joué-lès-Tours.

  • Chasser la misère, c’est moins gênant sous le soleil ?

    En décembre 2013, le maire de Tours, Jean Germain, avait célébré les fêtes en avance en proclamant un arrêté anti-mendicité. 6 mois plus tard, son successeur, Serge Babary, remet le couvert à l’arrivée de l’été. L’objectif est le même : faire « ville propre » pour les bourgeois locaux et les touristes.

Participez !

Ce site est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !

Soutenir par un don