Se Connecter

Inscription

brèves

  • #balancetonporc à l’université de Tours

    Le hashtag #balancetonporc, utilisé depuis plusieurs jours sur les réseaux sociaux par de nombreuses femmes pour dénoncer les violences et agressions dont elles sont ou ont été victimes, fleurit aussi à Tours.

  • La justice lui accorde la mention « sexe neutre » sur son état-civil

    Le tribunal de grande instance de Tours a ordonné à l’état-civil de la mairie de modifier l’acte de naissance d’une personne intersexuée mais enregistrée comme étant de sexe masculin pour y apposer la mention « sexe neutre ». Voici le communiqué du Centre LGBT de Touraine.

  • Sainte-Maure-de-Touraine : quand le fromage devient sexiste

    Quoi de plus pertinent pour vendre du fromage qu’une femme à poil ? Rien, si l’on en croit La Nouvelle République et la patronne de l’agence de com’ « Les Z », Sophie Médir. Cette agence a vendu aux producteurs et productrices de fromage réuni-es derrière l’appellation d’origine protégée (AOP) Sainte-Maure-de-Touraine une campagne publicitaire consistant à faire poser une jeune femme nue.

  • La Nouvelle République, l’armée et les femmes

    Aujourd’hui la Nouvelle République, dans sa version en ligne, nous offre un florilège de tout ce qu’on aime : un grand coup de brosse à reluire sur les godillots de l’armée, quelques clichés sexistes disséminés et, pompon sur le képi, la solution au chômage des jeunes.

  • Sexe(s) et fabuleuses soirées tourangelles

    Quand il s’agit de toucher au « genre » la censure est sélective... Et en ce moment, les soirées tourangelles s’avèrent plutôt sexistes que folichonnes !

Participez !

Ce site est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !

Soutenir par un don