Le campement des migrants du Sanitas occupe actuellement le 1er étage de l’Aide Sociale à l’Enfance (rue Édouard Vaillant juste à côté de la Caisse Primaire d’Assurance Maladie et du Centre des Impôts). La police est devant le bâtiment. Besoin de soutiens, de renforts. [Mise à jour : l’occupation est terminée.]
Voici leur communiqué :
L’expulsion du campement est imminente, la situation là-bas est très difficile il y a beaucoup de gens malades dont certains ont été emmenés à l’hôpital. Cette situation ne peut pas perdurer. Hier la mairie et la préfecture ont été obligées de nous recevoir puisque nous manifestions devant leurs portes mais ni l’une ni l’autre ne souhaitent trouver des solutions qu’ils connaissent pourtant.
Nous sommes une trentaine de personnes à l’intérieur de l’ASE dont 7 familles avec des enfants de moins de 3 ans. Nous demandons que l’ASE prenne ses responsabilités et trouve un logement pour ces familles.
Bien évidemment, l’ASE a fermé ses portes et nous sommes donc enfermés dans leurs locaux. Venez nous soutenir en vous rassemblant devant l’ASE pour exiger l’obtention de logements pour toutes et tous.
Le suivi de la mobilisation depuis vendredi 19 juin est à lire ICI.