Se Connecter

Inscription

Le rassemblement de soutien à IAATA.info en direct sur Canal Sud lundi 29 juin

|

Ce lundi 29 juin, un Toulousain de 40 ans passera en procès parce qu’il soupçonné d’être responsable de la publication d’un article anonyme sur le site d’information alternatif IAATA.info.

Le collectif d’animation de La Rotative fait partie des signataires d’un texte de soutien intitulé « Le retour du bâillon », à lire ici :

« Ainsi l’enjeu d’une telle attaque judiciaire n’est-elle pas d’empêcher que soient commises des atteintes à l’intégrité physique de personnes via des écrits publics – si tant est qu’imposer la censure à un média indépendant empêche quoi que ce soit. Il s’agit en revanche de réprimer toute critique consistante des forces de l’ordre. Et, plus spécifiquement dans cette affaire, d’intimider toutes celles et ceux qui proposent une contre-information, de briser les liens entre mouvement social et diffusion d’informations autonomes, bref, de bâillonner la presse indépendante qui, depuis quelques années, fait montre d’une vivacité et d’une utilité sociale grandissantes. »

Un rassemblement est organisé devant le tribunal, sur le thème « Médias libres en procès, luttes bâillonnées ». L’idée est de faire de ce moment un espace d’exposition des luttes et de leurs répressions.

L’événement sera relayé en direct à la radio de 12h30 à 14h. Vous pouvez l’écouter en allant sur le site de Canal Sud, rubrique "Nous écouter".



Participez !

Ce site est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !