
Violences ordinaires dans une société patriarcale
À l'occasion de la journée du 25 novembre de mobilisation contre les violences faites aux femmes, quelques réflexions féministes face aux privilèges en place dans la société patriarcale.
À l'occasion de la journée du 25 novembre de mobilisation contre les violences faites aux femmes, quelques réflexions féministes face aux privilèges en place dans la société patriarcale.
Alors que l’Éducation nationale vit depuis un mois maintenant au rythme échevelé des scandales touchant la personne du ministre, des enseignants tentent de faire entendre leur voix au milieu du vacarme ambiant.
Échange autour du marketing urbain avec l'un des co-auteurs de l'ouvrage « Le capital dans la cité. Une encyclopédie critique de la ville ».
Alors que le pays vit son second confinement, les paysan.nes appellent à consommer localement. Communiqué de la Confédération Paysanne d'Indre-et-Loire.
En plein contexte de reconfinement et de saturation des hôpitaux, et après la sidération suite aux attentats de Conflans et de Nice, le gouvernement et Darmanin sont essentiellement occupés... à réprimer les manifestations !
Le lundi 2 novembre, la France confinée retrouvera le chemin de l’école. Les équipes se retrouveront face à l’impréparation totale du Ministère. Ou comment le ministre remporte la palme du mépris.
L'union syndicale des retraités CGT d'Indre-et-Loire demande à être reçue par les parlementaires du département afin de discuter du projet de loi pour le financement de la Sécurité sociale.
Quelles réponses sont proposées par l'Éducation Nationale en réaction à l'odieux assassinat de Samuel Paty ?
Présentation et extrait de l'ouvrage Le parti des communistes. Histoire du Parti communiste français de 1920 à nos jours.
Quelques jours après la rentrée scolaire, une cinquantaine d'enfants non-scolarisés et leurs parents rencontraient Radio Talweg. Alors que le président annonce une scolarisation obligatoire pour tous, c'est l'occasion de faire un détour pour comprendre les raisons de l'école à la maison.
C'est un vaste remaniement de l'administration préfectorale au cours de l'été qui a débarrassé l'Indre-et-Loire de Corinne Orzechowski. Retour partiel sur son bilan désastreux à la tête de la préfecture du département.
Les nouveaux maires Europe Écologie-Les Verts mettront-ils fin à la surenchère techno-sécuritaire à l'échelle locale ? L'analyse de leurs programmes, déclarations et premières décisions ne laisse augurer aucun changement majeur.
L’été 2020 aura été marqué par des naufrages, des navires de sauvetage saisis par différentes autorités et des actions gouvernementales plus que fascistes. Pourtant, différentes ONG et organisations indépendantes ont su se mobiliser malgré les entraves mises en place par l’Union Européenne.
Ce mardi 1er septembre, élèves et enseignants entrent dans le grand bain de la rentrée des classes. Il y a une chose dont je me réjouis : Blanquer n’a pas pu nous placer sa célèbre rentrée en chanson.
L'examen des catégories socioprofessionnelles auxquelles appartiennent les nouveaux élus de Tours montre que les cadres sont largement surreprésentés au sein du conseil municipal et du conseil métropolitain.
Analyse par l'association APPUII de la participation d'associations et d'habitant·es du Sanitas à l'appel à projets lancé par la mairie de Tours dans le cadre de l'opération de rénovation urbaine qui vise le quartier.
Le 5 février 2020, la mairie de Tours présentait dans les locaux de Mame les lauréats de son « appel à projets innovants », une initiative lancée en direction des promoteurs pour reconvertir huit « sites urbains » – et qui se traduira par un transfert massif de foncier public vers le privé.
Le samedi 27 juin 2020, une marche était organisée à Blois par la famille d'Angelo Garand, tué par les hommes du GIGN à Seur en mars 2017. Lors de la prise de parole qui a précédé la marche, la sœur d'Angelo a retracé le combat judiciaire de la famille.
L'enthousiasme des partisans de la liste Pour Demain Tours, qui a remporté le second tour de l'élection municipale le dimanche 28 juin, apparaît en parfait décalage avec le résultat enregistré.
Alors que le maire de Tours alerte contre les « idéologies sectaires » et les « postures partisanes » de son opposant, la lecture de leurs tracts de campagne montre au contraire une étonnante proximité entre les deux listes.
page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 18 | page suivante