
Pour un démantèlement de la police municipale
Tribune en faveur de l'abolition de la police municipale après les élections municipales du 28 juin 2020.
Tribune en faveur de l'abolition de la police municipale après les élections municipales du 28 juin 2020.
L'école est de nouveau obligatoire. Bonne nouvelle.
À propos de l'activité d'artistes locaux pendant le confinement. Premier volet : la sidération et la réaction.
Tribune des représentants élus des parents d'élèves du groupe scolaire de la place de la Liberté, inititialement parue dans le club de Mediapart le 2 juin dernier, à propos de l'état de l'école après des années de politiques néolibérales.
Dans « Mort d'un voyageur. Une contre-enquête », le sociologue Didier Fassin, notamment connu pour son travail sur la police, revient sur la mort d'Angelo Garand, tué par les hommes du GIGN en mars 2017.
Chronologie des injonctions de l’Éducation Nationale pour la « continuité pédagogique » en sept coups portés à l'« égalité des chances » en deux mois.
Une tribune lancée par plusieurs collectifs et organisations féministes appelle à une coordination nationale féministe afin de faire porter la voix de celleux qui sont opprimé·es, pour un déconfinement militant et féministe.
Le 21 mai, La Nouvelle République annonçait en grand titre « Médecine : 20 places de plus à Tours », laissant penser à un espoir pour résoudre la pénurie médicale dans la région. Au regard des besoins, c’est un grain de poussière.
Fermée au soir du 14 mars, l'école a de nouveau ouvert ses portes en cette mi mai. Avec de nouvelles règles qui vident un peu plus le sens donné à ce lieu.
Sous Macron, l'économie est reine et les promesses écologiques du vent. Bien réelle, la répression s'abat sur les pauvres et sur les luttes, tandis que la menace d'expulsions locatives pousse à la solidarité.
Le tribunal de commerce de Paris vient de prononcer la liquidation de la société SAD et des 512 travailleurs qui acheminaient la presse toutes les nuits.
Resterons-nous libres de vous informer encore longtemps ? Cette quatorzième Gazette s'ouvre par la fin du parcours législatif de la loi Avia. L'ambiance est policière.
Dans « Te plains pas, c’est pas l’usine. L’exploitation en milieu associatif », Lily Zalzett et Stella Fihn, deux salariées du secteur, proposent une analyse du travail dans les associations.
Mardi 12 mai, une première vague d'enfants fera sa rentrée sur fond de pandémie. Une première vague en attendant la deuxième (épidémique celle-là) ?
On découvre tout ce qu'on risque de conserver de l'état d'urgence sanitaire, on voyage à travers la France en lutte, on observe les dessous peu attrayants du financement de la recherche scientifique, etc.
En juillet 2019, Tours accueillait la Vélorution universelle, un événement cycliste autogéré organisé chaque année dans une ville différente. L'occasion de rencontrer des militantes du collectif cyclo-féministe né au sein du réseau des ateliers vélo participatifs.
Le rapport de l'enquête sur le travail pendant l'épidémie, menée par l'Union des ingénieurs et cadres de la CGT, fait apparaître l'impact de la crise sanitaire sur les salarié-es, ainsi que les inégalités qui les frappent.
Sauver les apparences quand les faits vous échappent, c'est ce à quoi s'emploient Philippe, Borne et Véran. Sommés par le château de remettre tout en marche, ils occupent sans compter presque tous nos écrans.
Si certain·es ont regardé « l'union de la gauche » aux élections municipales de Tours comme une farce, d'autres y ont vu une tragédie.
Ce texte est porté par des personnes mises en examen dans le cadre de l’information judiciaire ouverte sur des militants de Bure. Elles souhaitent se réapproprier tant bien que mal une expression collective face à cette répression atomisante.
page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 18 | page suivante