Se Connecter

Inscription

analyse et réflexion

  • Femmes en lutte, le combat n’est pas fini

    Un rapport de l’Oxfam, publié le 17 décembre, évoque la ségrégation professionnelle que subissent les femmes. L’étude montre qu’une part importante des travailleurs pauvres sont des femmes. La dégradation de leurs conditions de travail n’est pas récente, la loi Travail déjà avait accéléré ce processus.

  • Kavanaugh, la Cour suprême des États-Unis et le patriarcat : une perspective anarchiste

    Le 6 octobre, malgré les accusations de viol pesant contre lui, la nomination de Brett Kavanaugh à la Cour suprême des États-Unis a été confirmée par le Sénat. Le collectif américain CrimethInc. propose une analyse de la situation et de ses implications, dans un texte intitulé « Kavanaugh Shouldn’t Be on the Supreme Court. Neither Should Anyone Else ».

  • Loi travail : la double peine pour les femmes

    Alors que la pause estivale a permis au gouvernement de faire passer en force la loi travail, en recourant au 49-3, c’est l’occasion de rappeler à l’aube de la rentrée sociale, quelques petites conséquences "bénignes" de l’application de cette loi. Dans cet article, nous expliquons les conséquences dans la vie des femmes.

  • Violences et Prostitution

    Une soirée de débat sur « l’abolition du système prostitueur » a été organisée par Le Nid et Osez Le Féminisme 37. Compte-rendu des discussions autour du témoignage de Véronique Verger.

Participez !

Ce site est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !