« Personnel n’est illégal » : manifestation le 18 décembre pour la journée internationale des migrantEs
Appel à mobilisation et manifestation le 18 décembre pour la journée internationale des migrantEs à Tours.
Appel à mobilisation et manifestation le 18 décembre pour la journée internationale des migrantEs à Tours.
Aly Diawara vit en France depuis novembre 2015. Alors qu'il allait se marier avec sa compagne enceinte de quatre mois, il a été placé en rétention et risque d'être expulsé vers la Guinée.
Contre le projet de CRA dans l'agglomération d'Orléans, militants associatifs, syndicalistes, universitaires, artistes dénoncent : « Ni ici, ni ailleurs, ni aujourd’hui, ni demain nous n’accepterons les prisons pour étranger·e·s ».
Le 141ème Cercle de Silence se réunit ce mardi 26 novembre. La réflexion de ce rassemblement mensuel se porte cette fois-ci sur le thème de la maltraitance des exilé-es, notamment par le biais des actions de l’Agence européenne de gardes-frontières et de gardes-côtes.
« U R Welcome ! » est une soirée de soutien à l'association Utopia56 Tours. Elle se déroulera le samedi 16 novembre de 16h à 23h au Château du Plessis à La Riche. Concerts, expositions et vente d’œuvres, zone de don, restauration...
Après un parcours d'exil traumatique, F., 16 ans, doit faire face à l'inhumanité du conseil départemental d'Indre-et-Loire, qui conteste sa reconnaissance de minorité. Le collectif pour l'Accueil des mineurs migrants dans le val d'Amboise (AMMI) réclame l'annulation du recours formé par la collectivité.
Rassemblement à l'appel du cercle de silence d'Orléans et de nombreuses organisations, le mardi 5 novembre 2019, contre la création d'un nouveau lieu d'enfermement. Communiqué.
Le Collectif Accueil Sans Frontière en Touraine appelle à un rassemblement le vendredi 18 octobre pour réclamer la réouverture immédiate des hébergements d'urgence. 20 places ont été fermées pour mieux préparer le plan Hiver. En attendant, des personnes dorment chaque soir à la rue.
Ce vendredi 4 octobre matin, un charter transportant 33 personnes d’origine géorgienne a décollé de l’aéroport de Rennes vers Tbilissi. Une opération d’expulsion brutale et expéditive au mépris des droits les plus fondamentaux des personnes étrangères.
Alors que le président de la République durcit encore son discours sur le thème des migrations, la création d’un nouveau centre de rétention dans le Loiret est lancée.
L'association Chrétiens Migrants, qui accompagne notamment les personnes étrangères dans la réalisation de leurs démarches administratives, a un besoin urgent d'argent pour poursuivre ses missions.
Le collectif pour l'Accueil des mineurs migrants isolés dans le Val d'Amboise appelle à un rassemblement en solidarité à Garba et « à tous les jeunes dont l'avenir est sacrifié par les défaillances du système d'accueil ».
Suite à un recours du conseil départemental d'Indre-et-Loire, les juges d'Orléans sont revenus sur la reconnaissance de minorité de Garba, mettant un terme abrupt à sa scolarité. Communiqué du collectif pour l'accueil des mineurs migrants isolés dans le Val d'Amboise (AMMI).
Alors même que des centaines de Soudanais ont été tués ces derniers mois, la France expulse au Soudan. Communiqué du collectif Accueil sans frontières en Touraine.
Pour le collectif Accueil Sans Frontières en Touraine, « il est inconcevable que R. puisse être expulsé au Soudan où ce sont toujours les militaires qui sont au pouvoir ».
Le 12 juillet au matin, un ressortissant centrafricain enfermé au camp de rétention de Rennes a été expulsé illégalement par la préfecture d'Indre-et-Loire, alors qu'il avait déposé une demande d'asile.
Dans un communiqué, l'association Utopia 56 dénonce le fichage systématique des mineurs isolés mis en œuvre par le conseil départemental et la préfecture d'Indre-et-Loire.
Lundi 27 mai, une femme a été mise à la rue par la police pendant que ses filles étaient à l'école. Les enseignant-es, les parents d'élèves de l'école Buisson-Molière et des militants solidaires des migrants demandent sa régularisation et interpellent la préfète d'Indre-et-Loire.
Depuis le 21 mai, des femmes seules et un couple occupent les préfabriqués de l'UFR de Sciences de l'université du Mans. Une dizaine de personnes sont ainsi logées depuis presque une semaine dans ces locaux pour pallier aux manquements de la Préfecture.
Un collectif regroupant le personnel et les parents d'élèves du collège Rameau interpelle la préfète à propos de la famille d'un élève, qui risque d'être expulsée de son logement suite au rejet de sa demande d'asile.
page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 11 | page suivante
Suivre tous les articles "infos locales"