
Campement du Sanitas : la section de Tours de la Ligue des droits de l’homme demande l’application de la loi
Communiqué de la Ligue des Droits de l'Homme d'Indre-et-Loire à propos du campement de migrants installé à Tours depuis le 19 juin.
Communiqué de la Ligue des Droits de l'Homme d'Indre-et-Loire à propos du campement de migrants installé à Tours depuis le 19 juin.
Appel à la solidarité et à un rassemblement Lundi 6 juillet, 16h00 au campement ou 17h00 place Jean Jaurès
Sonia, éducatrice au CEFP de Pontourny, fait le point sur la mobilisation contre la fermeture du centre exigée par la mairie de Paris.
Le mercredi 24 juin, les familles de migrants qui campent au Sanitas sont allés rencontrer les partis et citoyens réunis au centre de vie du quartier. Communiqué.
De 16h à 18h le 24 juin s'est tenu un rassemblement, d'abord dans la cour de la mairie de Tours puis devant la préfecture d'Indre-et-Loire afin de réclamer que les migrants qui dorment sous des tentes aient des logements. Retour rapide.
Les migrants qui dorment sous la tente dans un square au Sanitas appellent à un rassemblement devant la mairie de Tours le mercredi 24 juin à 16h.
Depuis le vendredi 19 juin, des migrants occupent un square de Tours. Cet article régulièrement mis à jour fait le point sur la situation. Malgré une situation critique, les pouvoirs publics ne font rien pour trouver des solutions de logement aux personnes présentes sur le camp. Dernière mise à jour : Jeudi 27 août 21h, tous les articles publiés en cliquant ICI.
A Tours, le 19 juin 2015, des demandeurs d'asile ont décidé de sortir de l'invisibilité dans laquelle l’État cherche à les maintenir. 33 d'entre eux ont dressé un campement au Sanitas. Un article régulièrement mis à jour fait le point sur la mobilisation.
Rassemblement en faveur de l’accueil des réfugiés syriens à Tours le samedi 20 juin de 15h à 17h. rendez-vous au début du boulevard Heurteloup près de la place Jean-Jaurès, à l’initiative d’Amnesty International.
Michel Agier donnera une conférence sur la question des étrangers « indésirables » qui vivent dans ces « hors-lieux » que sont les camps. Rendez-vous mardi 16 juin 2015 à 20h au Centre de Vie du Sanitas.
Communiqué des salariés du Centre éducatif et de formation professionnelle (CEFP) de Pontourny qui se battent contre la fermeture du centre situé à Beaumont-en-Véron.
Saison touristique oblige, les pouvoirs publics de Blois passent le balai sous les tentes de quelques sans-papiers sans-défense. Un article du Collectif Citoyen Métèques & Aliens.
Appel à mobilisation contre la casse du dispositif de prise en charge éducative et pédagogique destiné aux mineurs isolés étrangers.
Face au désengagement des services sociaux et des collectivités, l'association Chrétiens Migrants fait un appel aux dons urgent pour venir en aide aux personnes étrangères en situation d'extrême précarité.
Jeudi 28 mai à 20h00, le Collectif D’ailleurs Nous Sommes d’Ici 37, la CIMADE, le NPA et le CNP proposent la soirée film et débat aux Studio cinémas sur le thème : « Luttes de l’immigration et des quartiers, mémoire et actualité ».
Chaque nuit à Tours, des dizaines d'enfants, d'hommes et de femmes en demande d'asile cherchent où passer la nuit. Au début de l'hiver, certains s'entassaient sous un escalier du Sanitas, en face du bureau de Chrétiens Migrants. Reportage photographique et sonore avec ceux qui subissent de plein fouet le racisme d'État.
Davit Kandelaki — retenu 21 jours au Centre de Rétention Administrative du Mesnil Amelot — a été expulsé vendredi 31 octobre. RESF37 revient sur les aspects bien concrets des objectifs pour le moins abstraits du Ministère de l'Intérieur.
Davit Kandelaki, tourangeau de nationalité géorgienne, récemment débouté du droit d'asile est toujours détenu au CRA du Mesnil-Amelot. Il pourrait être expulsé le 28 octobre. RESF37 fait le point.
RESF 37 appelle à un rassemblement devant la préfecture de Tours pour demander la libération de Davit Kandelaki, enfermé au centre de rétention administrative du Mesnil-Amelot.
Suite au refus de sa demande d'asile, une famille originaire d'Ossétie risque de se retrouver à la rue. Le Réseau Éducation Sans Frontières 37 demande son hébergement et sa régularisation.
page précédente | 1 | ... | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | page suivante