
Exilé·es Calais : rassemblement le 2 novembre pour le retour du convoi humanitaire
Rassemblement Place Jean Jaurès à 18h pour le retour des militant·es du convoi humanitaire parti à Calais.
Rassemblement Place Jean Jaurès à 18h pour le retour des militant·es du convoi humanitaire parti à Calais.
Le collectif de soutien aux exilé-es de Calais co-organise un premier rassemblement ce samedi place Jean Jaurès à 14h30 afin de populariser la solidarité avec Calais et prépare déjà la suite en réunissant dès lundi à 17h (rdv Fac des Tanneurs, Hall Télème).
Communiqué de Solidaires Etudiant-es Tours en soutien aux migrant-es de Calais. Un rassemblement est organisé le samedi 29 octobre à 14h30 place Jean Jaurès à Tours.
Alors qu'une réunion est prévue à 18h pour faire le point et organiser la riposte politique, voici un appel à soutenir matériellement les migrant⋅es resté⋅es à Calais.
Appel à réunion le 26 octobre pour organiser localement le soutien aux migrant-es expulsé-es de Calais.
On ne connait pas assez COVEA, ce géant de l'assurance mutualiste qui rassemble des enseignes telles que MAAF, MMA ou GMF. Pourtant, ce groupe qui se revendique "assurément humain" gagnerait à être connu, comme l'ont constaté les 24 grévistes du chantier de Breteuil à Paris.
Lors du conseil municipal de la ville de Joué-lès-Tours du 29 septembre 2016, les élus FN se sont illustrés par la présentation d'un vœu anti-migrants inspiré par le sinistre maire d'Hénin-Beaumont, Steeve Briois.
Retour sur la coupure d’électricité par EDF de la résidence Liberté qui accueille environ 120 locataires en situation précaires à travers l’analyse de l’association Chrétiens-Migrants qui y loue sept studettes, notamment pour des mineurs isolés et des familles.
Depuis le 29 juillet, des travailleurs pauvres et des migrants, locataires dans un immeuble de Tours Nord, sont privés d'électricité suite à un litige opposant leur propriétaire à EDF. Communiqué de l'Union Départementale CGT d'Indre-et-Loire.
120 personnes dont de nombreux enfants (au moins 20) sont privées d'électricité dans les 54 studettes de l'ancien hôtel Liberté de Tours Nord depuis le vendredi 29 juillet. Communiqué de l'association Chrétiens Migrants.
L'association Chrétiens Migrants, qui vient en aide aux personnes migrantes, vient d'apprendre que la subvention qu'elle recevait chaque année du conseil départemental lui était refusée par Jean-Gérard Paumier, membre du parti Les Républicains (ex-UMP) et président de la collectivité.
Conséquence de la fin de la trêve hivernale, il y a de nouveau une centaine de personnes à la rue. Un rassemblement est donc organisé pour rappeler qu'un toit c'est un droit.
En Indre-et-Loire, la scolarisation ne semble pas être une obligation pour tous. Voici l’histoire de K., élève handicapée, élève sans–papier, et élève sans école. RESF 37 demande des comptes.
Cette question, des mômes la posent chaque soir à leurs parents, après que ceux-ci aient appelé en vain le 115. L'association Chrétiens Migrants alerte une nouvelle fois sur la situation des hommes, femmes et enfants qui sont laissés à la rue faute de volonté d'intervention des pouvoirs publics.
Depuis plusieurs mois, la Table de Jeanne Marie sert des repas gratuitement à celles et ceux qui sont laissés à la porte des dispositifs d'aide sociale de Tours.
Suite aux accusations du préfet Louis Le Franc contre celles et ceux qui viennent en aide aux migrants, des associations ont tenu à réagir, replaçant ces attaques dans le contexte de la fermeture des frontières et de l’état d’urgence
Soirée proposée par Chrétiens-Migrants, Cimade, LDH (Ligue des Droits de l’Homme), RESF (Réseau Éducation sans Frontières), les CEMEA et le CNP, le 10 décembre à 20h aux cinémas Studio.
Nouveau communiqué de presse commun du Réseau Education Sans Frontières d’Indre-et-Loire (RESF37) et de l’association Chrétiens-Migrants dénonçant un triple manquement à la légalité de l'association Emergence et de ses travailleurs sociaux.
Deux jours après avoir tenté d'expulser une famille de réfugiés qu'elle héberge dans un appartement du Sanitas, l'association Emergence a envoyé des salariés leur retirer leur frigo. Mais face à une rapide mobilisation, les salariés sont repartis les mains vides.
Le Réseau Éducation Sans Frontières et l'association Chrétiens Migrants appellent à un rassemblement devant les locaux d'Emergence ce mercredi à 14h, pour dénoncer les pratiques indignes et révoltantes de l'association à l’égard des familles qu’elle héberge dans divers appartements de l’agglomération tourangelle.
page précédente | 1 | ... | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | page suivante