Rassemblement le mercredi 25 novembre contre les pratiques d’Emergence

Le Réseau Éducation Sans Frontières et l’association Chrétiens Migrants appellent à un rassemblement devant les locaux d’émergence ce mercredi à 14h, pour dénoncer les pratiques indignes et révoltantes de l’association à l’égard des familles qu’elle héberge dans divers appartements de l’agglomération tourangelle. Communiqué de Chrétiens Migrants.

Mise à jour : le rassemblement a été interrompu par la tentative d’Emergence d’embarquer le frigo d’une famille hébergée.

Trop c’est trop. L’Association Emergence en rajoute dans l’inhumanité

Elle est la seule organisation d’hébergement de Tours à accepter de servir fidèlement le système mis en place par les pouvoirs locaux pour refouler les sans-abri par l’intermédiaire d’un 115 privé en permanence de moyens.
Alors que nous sommes en période hivernale, jeter à la rue un bébé de 4 mois est honteux.

L’an dernier 483 personnes sont mortes de et dans la rue en France

Plus de 100 logements sont vides et immédiatement disponibles dans le département pour accueillir des réfugiés qui ne viennent pas.

Selon la Préfecture le plan d’hébergement pour l’hiver est prêt et opérationnel.

Personne ne doit coucher dehors, c’est la loi la plus élevée de notre République, qui classe ce droit pour tous sans exclusion comme « liberté fondamentale » (Conseil d’État, ordonnance du 10 février 2012).

Venez tous pour :

Manifester votre opposition à cette nouvelle expulsion illégale entreprise par les salariés d’Emergence.
Exiger la protection des familles a la rue et de tous les sans-abri.
Exiger l’utilisation immédiates des moyens disponibles pour ne laisser personne coucher dehors.