
Donation Cligman : les leçons d’un échec
Communiqué de l’AQUAVIT, association pour la qualité de la vie dans l'agglomération tourangelle à propos de l'échec de la donation Cligman.
Communiqué de l’AQUAVIT, association pour la qualité de la vie dans l'agglomération tourangelle à propos de l'échec de la donation Cligman.
Dans l'espoir d'attirer au Sanitas des promoteurs immobiliers et une population plus aisée, les élus veulent profiter des opérations de renouvellement urbain pour effacer le nom du quartier.
Goûter-débat avec Nargesse Bibimoune, autour de ses livres « Dans la peau d’un Thug » (tomes 1 et 2) et « Confidences à mon voile », ce dimanche 15 janvier à 15h au centre social de la Rabière, à Joué-lès-Tours. Organisé par DNSI37, avec la participation de « La Voie Des Femmes » .
L'association de quartier Les p'tites bouch' organise une soupe collective. Place des Petites Boucheries, dimanche 4 décembre à partir de 11h30.
Conséquence des réactions entraînées par l'annonce de la fermeture de plusieurs bureaux de poste, l'entreprise La Poste organise des réunions d'information. Témoignage d'un participant à la réunion publique qui a eu lieu à Sainte-Radegonde.
Tout l'été, les palissades du chantier du haut de la rue Nationale sont devenues le théâtre d'une lutte pour la libre expression. Reportage photographique.
Depuis le 29 juillet, des travailleurs pauvres et des migrants, locataires dans un immeuble de Tours Nord, sont privés d'électricité suite à un litige opposant leur propriétaire à EDF. Communiqué de l'Union Départementale CGT d'Indre-et-Loire.
En décembre 2015, une intervention particulièrement violente de policiers dans le quartier du Beffroi était filmée par une habitante depuis une fenêtre. Intimidée par une convocation au commissariat, cette habitante avait préféré retirer la vidéo de Facebook, mais elle vient d’écoper d’un rappel à la loi.
Depuis quelques mois, la plupart des élu-es locaux aspiraient à ce que l'agglo obtienne le statut de métropole, espérant ainsi mieux rivaliser dans la grande compétition des villes françaises. Un ministre de passage a douché leurs ambitions.
Les habitants de Méhers (41) sont en lutte contre le projet de construction d'un circuit moto dans leur village. En cours d'acceptation, le projet nuirait grandement au cadre de vie et à la biodiversité locale.
« Nous avons décidé de nous réapproprier la palissade de chantier du haut de la rue Nationale et de la revendiquer comme support d’expression politique, artistique et ludique. » indiquaient les opposant-es à la loi Travail qui appellaient à se rassembler ce samedi 11 à 11h11 : reportage photos...
Les agents municipaux de la ville de Château-Renault réunis en assemblée générale ont voté à une large majorité pour une grève illimitée à partir du 8 juin.
Après Loches voici qu'à Chinon sont installées deux caméras de vidéosurveillance au collège Jean Zay et créés les Voisins Vigilants ! Nuit Debout réagit vivement.
Rencontre avec le collectif des Roues Libres : mécaniciennes bénévoles de l'association d'autoréparation de vélos Roulement à Bill.
Communiqué de SUD éducation 37 relatif au jugement rendu le 19 mai par le tribunal de Tours condamnant F. Belghoul et D. Hassan (de l'association Journée de Retrait de l'Ecole, contre la prétendue théorie du genre).
Cette nouvelle Nuit Debout s'inscrit dans l'appel international Global Debout avec comme toujours la cuisine à prix libre bio et vegan : à dimanche !
Et une cinquième Nuit Debout à Chinon qui commence en plein milieu de l'après midi avec un programme démentiel !
Malgré une deuxième édition décevante par une participation en baisse, l'équipe d'animation continue de plus belle compte tenu des encouragements reçus et de la qualité des débats. D'autant que c'est la dernière ligne droite pour (com)battre la loi Travail ! Rdv ce vendredi à 20h Place Jean Jaurès.
4ème édition de la Nuit Debout à Chinon avec comme problématique « C'est quand qu'on va où ?! »
En 2013, la ville de Saint-Pierre-des-Corps est revenue à une gestion municipale de la distribution d’eau. Échange avec Patrick Bourbon, conseiller municipal d’opposition, sur les difficultés et les surprises rencontrées au cours de ce long combat.
page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | page suivante