
Crise de l’hébergement à Tours : « La situation est toujours aussi révoltante »
On compte toujours des dizaines d'hommes, de femmes et d'enfants qui sont à la rue. Les services sociaux n'agissent pas, alors que la situation est dramatique.
On compte toujours des dizaines d'hommes, de femmes et d'enfants qui sont à la rue. Les services sociaux n'agissent pas, alors que la situation est dramatique.
Différents collectifs et associations appellent à un rassemblement pour exiger l'abandon du projet de baisse des aides personnalisées au logement.
ADOMA est le bras armé de l’État dans la gestion de l'hébergement dit « très social ». Sous la pression des ouvertures de sites, les équipes sont surmenées et les usagers en subissent les frais.
Le 11 mai 2017, la mairie de Tours a dévoilé son projet de « rénovation urbaine » pour le quartier du Sanitas. Entretien avec une habitante dont l'immeuble doit être démoli.
Lettre ouverte au Préfet d'une assemblée de réfugiés solidaires réunis à Tours pour demander des conditions d'accueil dignes, pour « arrêter de survivre et commencer enfin à vivre ».
Un rassemblement de soutien a eu lieu ce lundi matin devant le centre d'accueil et d'orientation de Tours afin de soutenir les réfugiés menacés d’expulsion.
Après la réunion publique du 11 mai organisée par les pouvoirs publics, la mobilisation des habitant·es continue avec une réunion publique le samedi 3 mai à 15h et une marche le mercredi 21 juin à partir de 17h.
Dans un nouveau communiqué de presse, l'association Chrétiens Migrants rappelle que le manque de places d'hébergement à Tours laisse de nombreuses personnes à la rue chaque soir.
Communiqué de presse du collectif des habitant-es du Sanitas en amont de la visite de l'ANRU à Tours le 11 mai. Le projet de renouvellement du quartier prévoit la suppression de centaines de logements sociaux
Avec la descente à Tours de l'Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine ce jeudi 11 mai, le sort du quartier du Sanitas, visé par un projet de renouvellement urbain, se précise.
Dans son dernier bulletin, le Cercle de silence de Tours fait le point sur la situation locale en matière d'hébergement d'urgence et d'accueil des migrants. Parce que les services sociaux ne remplissent pas leurs missions, les réseaux de solidarité s'activent.
Si l'association Chrétiens Migrants ne payait pas à ces personnes des solutions d'hébergement en urgence, les services sociaux les laisseraient passer la nuit dehors.
La lutte continue pour dénoncer la situation du logement en Touraine et la situation administrative ubuesque des résidents des Centres d'Accueil et d'Orientation (CAO).
Journée de rencontres sur le thème de l'habiter, avec repas, expositions, projection, débat et concert.
Entretien avec X, étudiant arrivé en France à 20 ans, qui a vécu au foyer Albert Thomas et a participé à la lutte menée depuis l'annonce de la liquidation de la structure le 23 décembre 2016.
Avec la fin de la trêve hivernale, les expulsions locatives vont augmenter le nombre de personnes à la rue chaque nuit, une centaine à l’heure actuelle.
La situation des exilé-es vivant en Indre-et-Loire ne s’améliore pas, et les manques en matière d’hébergement restent criants. Appel à la mobilisation pour le jeudi 2 mars.
Suite à un rendez-vous organisé le 16 février, on en sait plus sur les projets des autorités concernant le foyer Albert Thomas. Si rien n'est fait, les résidents pourraient être mis à la rue dès le 15 mars.
Lors du dernier conseil municipal, le maire de Tours s'est félicité de la manière dont son administration gérait les situations du bar associatif La Barque et du foyer Albert Thomas. Réponse commune des résidents et du comité de soutien au foyer.
Après le succès de la manifestation du 12 janvier, le comité citoyen de soutien aux résidents du Foyer Albert Thomas appelle à une nouvelle mobilisation le samedi 21 janvier à 15 heures.
page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | page suivante