Se Connecter

Inscription

Sanitas : deux événements en juin contre la démolition de 430 logements

|

Après la réunion publique du 11 mai organisée par les pouvoirs publics, la mobilisation des habitant·es continue avec une réunion publique le samedi 3 mai à 15h et une marche le mercredi 21 juin à partir de 17h.

Au Sanitas, les habitants continuent de dire : Non aux démolitions ! Oui à la rénovation !

Le 11 mai, la Mairie a confirmé ce qu’on savait déjà par le courrier du bailleur Tours Habitat : la volonté de détruire 430 logements sociaux pour qu’un promoteur privé puisse construire des immeubles en accession à la propriété.

Ces nouveaux logements ne seront pas pour nous, les habitants !

Toutes les décisions ont été prises sans consulter les habitants, alors que selon la loi (février 2014) les habitants doivent être consultés et associés.

Le projet n’a pas encore été signé : on peut faire reculer la Mairie ! Si la Mairie a organisé cette réunion publique, c’est parce qu’elle sait que les habitants et leurs associations sont en train de s’organiser.

L’objectif était de nous démobiliser. Montrons leur que nous sommes toujours là !

Pendant cette réunion, les locataires ont exprimé leur mécontentement, les médias étaient là et nous ont entendus. Le problème est maintenant posé publiquement. Des soutiens de plus en plus nombreux s’expriment.

Quand la Mairie parle de mixité sociale, cela veut dire : « les pauvres loin du centre ville, on ne vous demande pas votre avis ! »

Exprimons notre volonté : pourquoi devrions-nous toujours subir ?

Agissons ensemble pour l’avenir du quartier :

  • Réservez votre samedi 3 juin (15h-18h) pour un moment convivial : projection du docu-fiction Déconcertation puis ateliers/débat dans la salle Polyvalente du Centre Social Pluri’elles (2 avenue du Général de Gaulle).
  • Une marche est organisée le mercredi 21 juin pour déposer les pétitions et faire entendre nos revendications au Conseil d’Administration de Tours-Habitat.
PDF - 163.2 ko
Lire le tract


Participez !

Ce site est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !