
Après les applaudissements, retour des couacs !
Alors qu'une mobilisation nationale se déroule ce mardi 16 juin autour de la défense de la santé, les soignant-es mobilisé-es refusent de limiter la lutte à une journée d'action.
Alors qu'une mobilisation nationale se déroule ce mardi 16 juin autour de la défense de la santé, les soignant-es mobilisé-es refusent de limiter la lutte à une journée d'action.
Après trois mois de mobilisation pour faire face à la crise sanitaire, soignant·es et usager·ères reprendront la rue le 16 juin pour faire valoir leurs revendications.
Les usagers aussi doivent se mobiliser pour soutenir les soignants et défendre leur droits à la santé !
Dans une lettre ouverte, un salarié de la protection de l'enfance interpelle le président du Conseil départemental.
Au CHU de Tours, depuis le 5 mars, les agents manquent de moyens de protection. Et rien n'évolue.
Alors que le gouvernement envisage une réouverture des établissements scolaires progressive à partir du 11 mai, les syndicats, les personnels et les parents d'élèves s'inquiètent des conditions sanitaires d'une telle reprise.
Le Collectif d'Indre-et-Loire Notre Santé en Danger interpelle de nouveau la directrice départementale de l'Agence régionale de Santé au sujet de la crise sanitaire actuelle et des nombreuses questions qu’elle soulève, notamment concernant le manque de matériel de protection.
Après les annonces officielles de Macron du lundi 13 avril, les grandes manœuvres pour le déconfinement vont commencer. De nouveau, l’économie reprend la première place dans les objectifs de nos décideurs et les confinés d’hier retournent au boulot.
La crise du coronavirus percute le service public de santé à Tours comme partout en France. L’hôpital est fragilisé depuis des années par les politiques d’économies imposées par les directions et gouvernements successifs.
Dans les établissements de santé, dans les EHPAD et les établissements médico-sociaux, les inquiétudes sont vives par rapport aux manquements de l’État en termes de matériel de protection. Communiqué de l'Union départementale CGT de la Santé et de l'Action sociale.
Le site Médiapart a consacré une longue enquête à la politique de McDonald's pendant le confinement. L'article pointe notamment du doigt les pratiques de Bernard Simmenauer, le patron des McDo de l'agglomération tourangelle.
L'Académie nationale de médecine donne son aval à la fabrication des tests Covid 19 par le laboratoire Inovalys. Mais il faut attendre encore la mise en œuvre des décisions administratives.
Après les révélations sur les mensonges du gouvernement autour des masques de protection, Sud Santé Sociaux d'Indre-et-Loire dénonce la gestion catastrophique de la crise sanitaire et interpelle sur l'arrêt nécessaire de la casse du système de santé.
L’État a refusé la fabrication de tests par le laboratoire Inovalys, le collectif Notre santé en danger réagit et interpelle le ministère de la santé, l'ARS et la préfète d'Indre-et-Loire.
Pour aider à la vie essentielle des soins, la région Centre Val de Loire appelle les étudiant-es en travail social à se mobiliser, quasi bénévolement et sans protection.
Les applaudissements ne suffisent pas ; exigeons des protections et des tests pour les soignants.
La crise sanitaire liée au coronavirus n'a pas les mêmes impacts sur toutes les personnes, et en particulier sur les femmes. Plus exposées au virus dans les hôpitaux, dans les grands surfaces ; confinées à la maison avec toutes les tâches domestiques et des partenaires parfois violents... Ne restons pas seules et organisons-nous !
En pleine crise sanitaire et médicale liée au coronavirus, les salarié-es des établissements hospitaliers publics enjoignent le gouvernement de débloquer les fonds nécessaires maintenant. Communiqué du syndicat Sud Santé Sociaux d'Indre-et-Loire.
Alors que l'épidémie de Covid-19 se répand et que le confinement général est décrété depuis mardi 17 mars, les salarié-es de la Poste alertent sur leurs conditions de travail et les risques sanitaires qu'ils encourent.
Le collectif Notre Santé en Danger donne son analyse après la signature du plan COPERMO le 17 janvier et les « déficits » des hôpitaux de Loches et Chinon.
page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 11 | page suivante