Nous ne pouvons attendre béatement les bras croisés et compter les morts

L’État a refusé la fabrication de tests par le laboratoire Inovalys, le collectif Notre santé en danger réagit et interpelle le ministère de la santé, l’Agence régionale de santé et la préfète d’Indre-et-Loire.

Dans le cadre de notre campagne pour obtenir des protections et des tests notamment pour les soignant.es en lien avec la pandémie actuelle, nous sommes particulièrement choqué.es du refus du ministère d’accepter la proposition d’Inovalys (ex Laboratoire de Touraine) de réaliser 1000 tests Covid 19 par jour.

Dans une lettre adressée au ministre de la Santé, à la préfète d’Indre-et-Loire et à la directrice départementale de l’ARS d’Indre-et-Loire, le collectif Notre Santé en danger a interpellé les décideurs gouvernementaux pour qu’ils reviennent sur leur décision pour la protection de la population.

Nous réitérons notre appel à la population d’exprimer leur soutien aux soignants en exigeant des « Protections et des tests pour tout.es et tous les Soignant.es » notamment par des panneaux accrochés aux fenêtres et en interpellant les décideurs en renvoyant eux aussi ce courrier.

Nous ne pouvons attendre béatement les bras croisés et compter les morts.

Vous pouvez envoyer vos initiatives au collectifsante37@gmail .com, et envoyer des photos de vos panneaux accrochés aux fenêtres sur le blog du collectif Notre Santé en Danger.

P.-S.

La lettre est disponible ici, si vous souhaitez l’imprimer et l’envoyer.