La grève des brancardiers continue à Bretonneau [Mise à jour : l’AG vote la poursuite de la grève jusqu’au 5 janvier]
Communiqué des brancardiers grévistes du CHRU Bretonneau en date du 19/12/2014.
Communiqué des brancardiers grévistes du CHRU Bretonneau en date du 19/12/2014.
Le jeudi 27 octobre, environ 300 personnes ont manifesté devant l’usine de Pierre Gattaz à Château-Renault. Le président du Medef est en effet le patron de l’entreprise Radiall, dont l’un des sites de production est installé dans la (...)
L’union interprofessionnelle Solidaires 37 a sorti son journal pour octobre/novembre. Celui-ci est l’expression des différents syndicats qui composent Solidaires 37.
Communiqué de presse : SUD éducation 37 soutient les accompagnants d’élèves en situation de handicap (AESH, ex-assistants de vie scolaire), qui ont décidé de se mobiliser ce mercredi 19 novembre à 16 h 30, devant l’Inspection académique (267 rue Giraudeau à Tours) pour faire entendre leurs revendications en relation avec leurs conditions de travail et de rémunération alors que la précarité ne cesse de les affecter.
Depuis plusieurs semaines, les syndicats du CHRU de Tours luttent contre les projets de restructurations portés par la directrice. En votant la réalisation de deux expertises en comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail, les syndicats ont obtenu un report du projet.
Communiqué de SUD Santé Sociaux 37 à propos de la plainte déposée par l’Ordre national des infirmiers à l’encontre d’un salarié de la clinique Saint-Gatien pour exercice illégal de la profession d’infirmier et à l’encontre de la clinique pour complicité d’exercice illégal de la profession d’infirmier.
On ne peut que s’étonner de ne pas trouver d’explications sur les enjeux et les conséquences du projet de réforme du système ferroviaire pour les salariés et usagers, ni d’explications concernant les raisons de la grève des cheminots dans les pages de La Nouvelle République.
Le vendredi 13 juin, la ministre de la santé et des affaires sociales devait venir à Tours pour inaugurer les locaux de la Caisse nationale d’assurance vieillesse. Les syndicats CGT et FO avaient appelé les salariés à faire grève et à manifester le jour de sa venue.
Le jeudi 15 mai, les salariés de l'entreprise d'assistance étaient en grève depuis 5 jours.
Suite du feuilleton judiciaire entre SUD PTT et un cadre de la poste que nous vous relations dans l’article Répression syndicale à la Poste : l’acharnement continue.
Communiqué de SUD Education 37 : Liberté syndicale et souffrance au travail : deux chimères dans l’Education nationale ?
Le 10 février en début de soirée, Stéphane Deplobin, secrétaire général de l’union départementale CGT, annonçait que les salariés de la librairie Chapitre occupaient leur magasin, situé dans le centre commercial L’Heure Tranquille.
Une partie des salariés de l’usine Sanofi de Tours Nord a débrayé le jeudi 23 janvier. Cette journée avait de nouveau été placée sous le signe de la mobilisation avec des débrayages sur plusieurs des sites du groupe à l’appel de l’intersyndicale CGT, CFDT, FO. Alors qu’un plan de réorganisation est en cours dans le groupe, les syndicats exigent des engagements sur l’emploi ainsi que des augmentations de salaire.
Communiqué unitaire : CGT TRAVAIL 37, UD CGT 37, SUD TRAVAIL 37, SOLIDAIRES 37, FO 37.
Suicides en lycée professionnel : la solitude de l’enseignant — Plusieurs syndicats des professeurs de l’enseignement professionnel ont fait connaître à la presse locale et régionale les suicides ou tentatives de suicide de plusieurs collègues ces derniers mois, ainsi que la réaction inique de l’administration de l’Education nationale, qui, à son habitude, refuse de voir et de considérer la souffrance qui se développe dans certains établissements.
Après le débrayage des salariés de Radiall que nous vous relations dans l’article LUNDI 9 DÉCEMBRE, DÉBRAYAGE À RADIALL !, voici les suites de ce mouvement.
Le lundi 9 décembre, 80 % des salariés du site Radiall de Château Renault ont débrayé.
On relaye ce communiqué publié à la veille de la marche contre le racisme organisée le 30 novembre qui a rassemblé environ 400 personnes dans les rues de Tours.
page précédente | 1 | 2 | 3 | page suivante
Suivre tous les articles "brèves"