
5 692 enfants enfermés en centres ou locaux de rétention en 2014
C'est l'un des chiffres cités dans le rapport publié en commun par les cinq associations intervenant dans les centres de rétention administrative.
C'est l'un des chiffres cités dans le rapport publié en commun par les cinq associations intervenant dans les centres de rétention administrative.
Le 29 juin, le Collectif Citoyen Métèques & Aliens accusait la mairie de Blois d'avoir coupé l'accès à l'eau d'un campement de familles albanaises. Sous la pression, la mairie a rétabli l'eau... temporairement.
Cet été, du 1er au 10 août s'organise un campement autogéré à Bure, pensé à la fois comme temps de rencontre et comme opportunité de renforcement de la lutte locale contre le projet CIGÉO d'enfouissement nucléaire.
Un entretien avec le linguiste et philosophe américain Noam Chomsky, à propos des mouvements sociaux et du militantisme, par le site Autre Futur.
Quand le Ministère de la Santé diffuse les instructions pour le PNC 2015 à tous les officiels, la ville de Blois coupe le seul robinet disponible à des kilomètres à la ronde pour des sans-papiers sans-défense.
Depuis quelques jours, plusieurs éléments s’additionnent et nous font penser que les autorités vont tenter d’évacuer la ZAD de Roybon dans les prochaines semaines.
Rebellyon.info a dix ans. Dix ans d’expérimentations, de doutes et de remises en cause, d’échecs, de réussites, de mutations. Le collectif d’animation du site vous invite à venir fêter cet anniversaire à Lyon avec des débats, présentations, expo, ateliers, repas partagés, concerts, etc.
Le mardi 2 juin à l'aube, un campement de migrants a été évacué à Paris. Derrière les beaux discours de la préfecture et de la mairie sur le caractère humanitaire de l'opération, la froide inhumanité du sort réservé au migrants. Un article à lire sur Quartiers XXI.
Soupçonné d’être responsable de la publication d’un article sur IAATA.info, site collaboratif et anti-autoritaire toulousain, une personne est poursuivie par la justice. Elle s'exprime sur cette affaire.
Tribune d'un journaliste sur le site Lundi Matin. Discussion autour de la nature du journalisme ainsi que du pourquoi et du comment il faut en finir avec lui.
Une enquête — historique, technique et économique — sur les armes à létalité réduite, c’est-à-dire toutes les armes de la police censées ne pas tuer. A lire en trois parties, par le site Reims Médias Libres.
Le dernier numéro de la revue N'autre école-Questions de Classe(s) vient de sortir.
Deux analyses à propos de la personne soupçonnée d'être « directeur de publication » de IAATA.info, qui est poursuivie par la justice pour « provocation publique à la commission d’un délit ou d’un crime ». Il risque 5 ans de prison et 45 000 € d'amende.
Réaction de Lizzie Crowdagger à propos d'un site intitulé "Remuer notre merde" et pour complexifier la réflexion sur l'anti-sexisme et le "pro-féminisme".
La Commission DLA37 publie une nouvelle brochure consacrée à la casse de l'hôpital public.
Présentation de Remuer Notre Merde ; nouveau site internet qui rassemble des textes pouvant amener les hommes à remettre en question leur position de dominants.
Mardi 28 avril 2015, Christine Ribailly, toujours détenue à la prison de Strasbourg, devait être extraite de sa cellule pour comparaître au tribunal de Poitiers. L’extraction n’a pas eu lieu, et le procès est renvoyé au 6 octobre 2015.
Le 4 mai, le ministre de l'Intérieur est allé à Calais pour « observer les conditions d'accueil des migrants ». Dès le lendemain, les violences policières reprenaient.
Tout est mis en œuvre pour attirer cadres, touristes et capitaux dans nos villes : projets urbanistiques, labels à la con, campagnes publicitaires. Le journal Le postillon a enquêté sur cette lutte pour l'attractivité à Grenoble
Une histoire du 1er mai par les copains de Polemix & la Voix Off. Le 1er Mai n’est pas né en URSS, ni en Corée du Nord… Le 1er Mai est né en 1886 aux USA.
page précédente | 1 | ... | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | ... | 20 | page suivante