Les rayonnantes, un camp antinucléaire près de Bure du 16 au 26 août
Invitation à un camp antinucléaire près de Bure cet été. Retenez les dates en attendant les prochaines informations.
Invitation à un camp antinucléaire près de Bure cet été. Retenez les dates en attendant les prochaines informations.
Annonce et information sur la semaine « pratiques et histoires des luttes antinucléaires » qui se déroulera à Bure.
Du 20 au 26 avril se tiendra, à la Maison de résistance de Bure, une semaine de discussions et d'ateliers sur l’histoire et les pratiques des luttes antinucléaires.
Contre la Mascarade de l’Andra, d’Orano, de l’état, du patriarcat et du monde qui va avec... Une semaine d'activités, en mixité choisie sans hommes cisgenres, du 24 février au 1er mars.
L'Amassada appelle à un grand week-end de résistance les 1,2 et 3 novembre. Pour réagir contre la destruction du hameau le 8 octobre dernier et faire valser les promoteurs.
Le week-end du 21-22 septembre avait lieu une marche en mixité-choisie contre l’enfouissement des déchets nucléaires à Bure, dans la Meuse. Récit de cette initiative inédite.
Invitation à rejoindre un voyage auto-organisé à vélo pour rejoindre Bure au début du mois d'août, notamment pour « sensibiliser les populations rencontrées sur la route aux problèmes liés au projet Cigeo et à l’industrie nucléaire en général ».
Le mardi 15 août, une manifestation était organisée à Bure contre le projet de centre d'enfouissement de déchets nucléaires. Communiqué du collectif Les Bure à Cuire publié au soir de la manifestation.
Appel à des actions en soutien aux opposant·e·s à la ligne Très Haute Tension (THT) dans les Hautes-Alpes, pendant la semaine du 10 au 17 octobre 2016.
Les opposant-es à la poubelle nucléaire de Bure (Meuse) appellent à deux semaines de rencontres pour poursuivre la mobilisation.
Traduction des récits de l’expulsion du camp antinucléaire à Pyhäjoki en Finlande. Appel à actions.
Pour les quatre ans de la grange de Montabot, néé de la lutte contre le réseau très haute tension (THT) Cotentin-Maine, un chantier collectif y est organisé du 3 au 17 juin 2016.
Une semaine pour faire vivre un lieu de lutte et d'organisation collective contre le nucléaire et pas que, avec un focus sur les nouveaux compteurs intelligents Linky qui partout commencent à s'implanter.
Cet été, du 1er au 10 août s'organise un campement autogéré à Bure, pensé à la fois comme temps de rencontre et comme opportunité de renforcement de la lutte locale contre le projet CIGÉO d'enfouissement nucléaire.
Appel pour un campement autogéré à Bure, en Meuse, en Juillet 2015. Un communiqué de Vladimir, Martine & Co.
Quelques info après le fest-camp « Nuckofff » contre la poubelle nucléaire de Bure (Cigéo) et son monde, du 5 et 6 septembre dernier. Une carte poste et une vidéo nous sont parvenus !
Contrairement à ce que certains aimeraient nous faire croire, les travaux pour le projet CIGEO ne sont en aucun cas repoussés ! Ils continuent et même s’accélèrent !