Nous sommes un groupe de militants mobilisés autour des problèmes liés aux grands projets imposés et inutiles, tels que l’enfouissement de déchets nucléaires à Bure. Après deux voyages de Toulouse à Notre-Dame-des-Landes, nous avons décidé de réaliser cet été 2018 un voyage de Toulouse à Bure à vélo dont les objectifs sont les suivants :
- Soutenir la lutte sur les lieux même du projet.
- Sensibiliser les populations rencontrées sur notre route aux problèmes liés au projet Cigeo et à l’industrie nucléaire en général.
- Promouvoir le voyage à vélo comme alternative à la consommation sans limite d’énergie carbonnée.
- Aider en fonction de nos moyens les groupes militants rencontrés sur notre route à créer un évènement pour intensifier leurs luttes et les nôtres (conférence de presse, vélorution…) en période touristique.
- Créer des liens avec des militants libertaires, anti-nuke, écologistes, décroissants...
- Vivre une aventure joyeuse et engagée qui renforcera notre capacité militante.
Le départ est fixé au 04 août pour une arrivée à Bure le 14 ou 15 août et participer aux actions prévues cette semaine-là. L’auto-organisation du voyage est en cours. Nous ferons étape à Caussade, Livernon, Argentat, Chavanac, Aubusson, Montluçon, Moulins, Vauclaix, Montbard, Chateauvillain, et enfin Bure.
Nous serons rejoints à Vauclaix par deux autres groupes : des Italiens de NoTav et des Bretons !
Les étapes sont visibles ici : http://cycle.travel/map/group/740
Plus d’infos ici : http://carbureavelo.campingdelafermeenpaille.com/
Le voyage s’adresse à tout le monde. Il n’est pas nécessaire d’avoir les mollets de Maurice Garin. D’ailleurs, nous aurons un véhicule d’assistance pour ceux qui auront besoin de souffler.
Si tu souhaites te joindre à nous, pour une étape, ou plus, ou moins, prends contact par mail : caravelo31 chez lists.riseup.net
No Pasaran !