Bertrand Bilal

Répression - prisons | 

Le préfet d’Indre-et-Loire instrumentalise-t-il l’affaire Bertrand Bilal ?

Dans un arrêté publié en vue de sécuriser l'inauguration du centre d'art de Tours, le préfet d'Indre-et-Loire laisse entendre que le jeune homme tué devant le commissariat de Joué-lès-Tours en décembre 2014 appartenait au groupe État islamique.

Répression - prisons | 

Mort de Bertrand Bilal à Joué-lès-Tours : Buzzfeed fait un point sur le dossier

David Perrotin, qui avait couvert l’affaire pour Rue89 à l’époque des faits, revient sur la mort de Bertrand Bilal Nzohabonayo à Joué-lès-Tours. Le jeune homme avait été tué par la police le 20 décembre 2014, dans des circonstances qui n’ont jamais été complètement éclaircies.

Répression - prisons | 

Commissariat de Joué-lès-Tours : le RAID débarque, les médias s’emballent

Des arrestations ont eu lieu à Joué-lès-Tours ce mercredi 14 octobre, en lien avec les évènements survenus le 20 décembre 2014, et qui avaient conduit à la mort de Bertrand Bilal Nzohabonayo. L'occasion pour les médias d'en remettre une couche sur le caractère supposé « djihadiste » d'une affaire entachée de doutes.

Répression - prisons | 

Mort de Bertrand Bilal Nzohabonayo à Joué-lès-Tours : le parquet classe l’affaire sans suite

D’après La Nouvelle République, le procureur de la République de Tours a décidé de classer sans suite la procédure ouverte suite à la mort de Bertrand Bilal Nzohabonayo. Le 20 décembre dernier, cet habitant de Joué-lès-Tours avait été abattu de plusieurs coups de feu après avoir blessé trois policiers.

Répression - prisons | 

Le flic de Joué-lès-Tours condamné pour violences a été acquitté en appel

Condamné en première instance par le tribunal de Tours le 19 juin 2014 pour usage excessif de la force, un policier de Joué-lès-Tours a été acquitté par le cour d'appel d'Orléans hier.

Suivre tous les articles "Bertrand Bilal"