Bertrand Bilal

Répression - prisons | 

Joué-lès-Tours : le préfet interdit une marche de recueillement pour Bertrand Bilal Nzohabonayo

La mère de Bertrand souhaitait organiser une marche blanche le samedi 7 février à Joué-lès-Tours, avec la famille et les proches du jeune homme tué par la police le 20 décembre dernier. Mais un arrêté du préfet d'Indre-et-Loire lui a interdit d'organiser cette marche, quitte à déformer la vérité pour se justifier.

Vie des quartiers - Vie des communes | 

La Rabière, quartier populaire

Le quartier a été sous le feu de l'actualité suite à la mort de Bertrand Bilal Nzohabonayo, qui vivait là. On a demandé à un habitant et militant associatif du quartier de nous en parler.

Discriminations | 

Mort de Bertrand Bilal Nzohabonayo : témoignages radiophoniques

Dans l'émission Les Pieds sur Terre (France Culture), des témoignages de jocondiens et jocondiennes pour essayer de faire avancer la vérité sur la mort de Bertrand Bilal Nzohabonayo.

Répression - prisons | 

Mort de Bertrand Bilal Nzohabonayo à Joué-lès-Tours : un nouvel accroc dans la version du procureur

La police et le procureur de Tours affirment que tous les faits ayant conduits à la mort de Bertrand Bilal le 20 décembre dernier se sont déroulés à l'intérieur du commissariat. Version contestée par le Cran (le Conseil représentatif des institutions noires), photo à l'appui.

Répression - prisons | 

Reportage radio de la Mégacombi sur la mort de Bertrand Bilal Nzohabonayo

L'émission de Radio Canut du 21 janvier 2015 est revenue sur la mort de Bertrand Bilal, tué devant le commissariat de Joué-lès-Tours le 20 décembre dernier.

Suivre tous les articles "Bertrand Bilal"