JRE à Joué-lès-Tours

Education - Savoirs | 

Farida Belghoul enfin révoquée de l’Éducation nationale

La sulfureuse activiste des mouvements JRE, qui s’était illustrée en soutenant l’accusation mensongère contre une enseignante de Joué-lès-Tours, vient enfin d’être remerciée de l’Éducation nationale après un conseil de discipline.

Education - Savoirs | 

Journées de retrait de l’école : Belghoul fera payer par d’autres ses frais de justice

Farida Belghoul, accusée de complicité de diffamation et condamnée à plus de 20 000 euros d'amende et dédommagement dans l'affaire de l'école Blotterie à Joué-lès-Tours, en appelle au financement participatif pour payer ses frais de procès.

Education - Savoirs | 

Procès de Joué-lès-Tours : Belghoul et Hassan condamnées en appel

La Cour d'appel d'Orléans a alourdi la condamnation des deux femmes, qui avaient été reconnues coupables de diffamation et complicité de diffamation à l'encontre d'une institutrice de la ville.

Education - Savoirs | 

Procès de Farida Belghoul : « cette histoire est symptomatique des attaques qui visent l’école publique »

Le 24 mars, Farida Belghoul passera en procès à Tours pour complicité de diffamation, dans le cadre de l'affaire qui avait vue une enseignante de Joué-lès-Tours faussement accusée d'organiser des attouchements entre élèves. Entretien avec SUD Education 37, qui a soutenu l'institutrice au moment des faits.

Education - Savoirs | 

Journée de retrait de l’école : le procès de Farida Belghoul reporté

L’organisatrice des Journées de retrait de l’école devait passer en procès à Tours ce jeudi 7 janvier. Elle est poursuivie pour complicité de diffamation, après que son mouvement ait fait circuler une rumeur visant une enseignante de l’école Blotterie, à Joué-lès-Tours, en mars 2014.

Suivre tous les articles "JRE à Joué-lès-Tours"